Comédie

Comédie

Le Secret de ma mère en salle au Québec le 7 juillet 2006.

C’est hier soir, 26 juin 2006, à la Place des Arts de Montréal qu’avait lieu la première du film Le Secret de ma mère. Le film met en vedette Ginette Reno, qui était présente et a certainement participé à plus de trente entrevues avec les médias.

Ginette Reno et Céline Bonnier dans Le Secret de ma mère. Source image

Duo déçoit à sa première semaine sur les écrans québécois

Affiche du film Duo. Source

 

Le film Duo, une comédie romantique mettant en vedette François Massicotte, Anick Lemay et Serge Postigo, a récolté 76240$ durant sa première fin de semaine sur les écrans québécois. Les critiques plutôt tièdes dans les médias sur le film de Richard Ciupka y sont sans doute pour quelque chose.

Brooke Shields est ironique envers Tom Cruise.

L’actrice américaine Brooke Shield, 40 ans, affirme que «c'est le comble de l'ironie» que sa fille Grier soit née à la même date et, ce qui n’est pas encore confirmé, dans le même hôpital que Suri, la fille de Katie Holmes et Tom Cruise.

Brooke Shields et Tom Cruise. Source image : http://images.ibsys.com

Rappelons que Brooke Shields et Tom Cruise avaient croisés le fer par médias opposés lors de la sortie d’un livre qu’avait écrit l’actrice sur la dépression post-partum. Tom Cruise avait alors vertement critiqué la prise d’antidépresseurs que Shields avouait avoir pris pour se sortir de la dépression qui faisait suite à la naissance de sa fille Rowan il y a trois ans. En cela, Cruise ne faisait qu’exprimer les principes de la Scientologie qui en a contre la psychiatrie en général. Shields affirme à propos de cette journée du 18 avril 2006 qui la lie à jamais à Tom Cruise : «Il y a parfois des hasards qu'on ne s'explique pas, mais de toute façon nous étions tous deux trop occupés ce jour-là pour en parler». En tout cas, ils ne se sont pas croisés et même si ça avait été le cas, chacun était trop occupé. Voici en gros ce qui différencie Shields et Cruise pour se sortir d’une dépression sévère : - Shields affirme que les anti-dépresseurs peuvent donner un bon coup de pouce;- Cruise, selon les principes de la Scientologie, affirme que la dépression doit être traitée en faisant de l’exercice et en prenant des vitamines. En réponse à cela, Brooke Shields avait affirmé que les propos de l’acteur étaient un délire total et rendaient de biens mauvais services aux mamans. Dans un article qu’elle avait signé dans le New York Times, elle faisait ironiquement le pari que Tom n’avait certainement jamais dû souffrir d’une dépression postnatale.

Alexandre Despatie acteur dans un film québécois pour ados

Le plongeur québécois et champion du monde Alexandre Despatie va jouer dans un film québécois pour ados, nous apprend aujourd’hui le Journal de Montréal.

Alexandre Despatie. Source image : http://www.tribuneindia.com

La jeune vedette du sport, 21 ans tout juste, va partager l’écran avec la chanteuse Andrée Watters et la comédienne Sonia Vachon. Pour ce film, le défi d’interprétation ne sera pas trop difficile puisque Despatie jouera le rôle d’Olivier Duclos, un plongeur de 22 ans. S’il n’est pas crédible dans ce rôle, il devra immédiatement abandonner le cinéma.

Marcel Béliveau prépare un film et vous pourriez être sa vedette!

Oui-mais-toscope
Montréal

L’animateur Marcel Béliveau a un projet de «cinéma-réalité» calqué sur ce qu’est la «télé-réalité». Une dizaine d’années après Surprise sur prise, l’ami Marcel vise le grand écran : le cinéma.

Image concept du long métrage Georges Henri T. est décédé et de Cinéma Académie. Source image : www.cinema-academie.com

Il s’agit d’un long métrage dont le titre de travail est Georges Henri T. est décédé dont la sortie est prévue pour mai 2007. Marcel Béliveau s’est associé à Roger Héroux pour créer CinéActe et lancer Cinéma Académie dans le but de combler la vingtaine de rôles disponibles dans le scénario.

Le film québécois Familia sera distribué aux États-Unis.

Oui-mais-toscope
Montréal

Le film Familia, de la réalisatrice québécoise Louise Archambault, sera distribué prochainement aux États-Unis. C’est en tout cas ce que nous apprend la Presse Canadienne en date du 11 avril 2006.

Cette comédie dramatique a comme têtes d’affiche Sylvie Moreau et Macha Grenon. D’illustres inconnues chez nos voisins. Et pourtant, le film sera distribué dans trois grandes villes américaines durant l’été 2006 par le distributeur Film Movement. L’entente se serait conclue à Toronto récemment. Les villes ciblées sont les suivantes: Portland, Denver, Fort Lauderdale, Chicago, San Francisco, Boston et New York.

Stéphane Rousseau sera Alafolix dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques

Stéphane Rousseau sera Alafolix dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques

Oui-mais-toscope
Paris

L’humoriste et comédien québécois Stéphane Rousseau a obtenu un rôle dans Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. C’est dans la peau d’un gaulois nommé Alafolix, et qui participe aux Jeux, que nous le retrouverons au sein d’une distribution internationale du tonnerre. Quelques noms : Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde et «Aware» Jean-Claude Van Damme.

Jean-François Pouliot prépare Guide de la petite vengeance.

Oui-mais-toscope
Montréal

Le réalisateur québécois Jean-François Pouliot, à qui l’on doit le film La Grande Séduction, amorce un nouveau tournage.

Le réalisateur québéois Jean-François Pouliot. Source image : http://www.northernstars.ca

C’est demain 2 mars 2006 le jour 1 du tournage. Le titre de travail est Guide de la petite vengeance. C’est une comédie noire, grinçante, un genre tout à fait différent de son opus précédent. Pouliot refait équipe avec son scénariste de La Grande Séduction Ken Scott.

Jacques Legras (1923-2006), le départ de Monsieur «Caméra invisible».

Oui-mais-toscope
Paris

Le comédien français Jacques Legras est mort mercredi 15 mars 2006 à Paris à son domicile. Legras est surtout connu en France pour avoir été Monsieur «Caméra invisible» dans les années soixante et soixante-dix. C’est l’équivalent des Insolences d’une caméra au Québec.

Jacques Legras et sa moustache célèbre. Source image : http://www.bernard-luc.com/cinema/hibernatus

Jerry Lewis devient commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur pour ses 80 ans.

Oui-mais-toscope
Paris

L’acteur américain et comique Jerry Lewis fête ses 80 ans aujourd’hui en recevant des mains du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, le grade de commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur à Paris.

Jerry Lewis et sa femme Pam lors de la cérémonie de remise du titre de commandeur de l'ordre de la Légion d'honneur à Paris le 16 mars 2006. Source image : www.tqs.ca

Syndiquer le contenu