• Abonnement au site

  • Commentaires récents

  • Mots clés

  • asperge

    Histoire de cerises de terre et Saint-Thomas… En ballade du dimanche au temps des cerises!

    Dimanche, 23 août 2009

    Production commerciale
    Petite histoire de terre et de Cousins fruitiers
    La ferme des Rondeau, père et fils,  dédiée uniquement au tabac jusqu’en 2002, cultive maintenant une autre précieuse solanacée, la cerise de terre, en plus des asperges en récolte printanière…
    Depuis la perte des contrats de tabac à cigarette, toute la région s’est convertie à de nouvelles productions, allant [...]

    Rendez-vous environnement 2009… Merci à nos contributeurs!

    Mardi, 2 juin 2009

    Nous avons une fois de plus fait de magnifiques rencontres lors du dernier Rendez-vous environnement, samedi dernier, le 30 mai. Nous avons pu coller projets et visages sur de nombreux visages d’intervenants et organismes du milieu.
    Nos collaborateurs lointains et proches ont eu beaucoup de succès auprès du public. Tous ont pu découvrir les conversions de la région du [...]

    Rendez-vous environnement, les 29 et 30 mai, Saint-Alphonse

    Dimanche, 24 mai 2009

    Connaissez-vous ce coin de paysage qui connaît bien le tabac?
     
    Joanie Saint-Georges, 17 ans, employée du samedi à la boutique  fermière où  les arperges Primera sont triée et vendues, près du vignoble Le Mernois, nous présente un vin rouge corsé au nom évocateur:  un Terratabac produit à Saint-Thomas!
    Invitation à ne pas manquer
    MILLI-EAU vous invite à venir à notre rencontre aux Rendez-vous environnement, samedi prochain, [...]

    Les asperges lanaudoises enfin disponibles!

    Samedi, 9 mai 2009

     
    Précieuse manne pour notre région…
    Lanaudière est la plus grande productrice de cette précieuse récolte précoce: les asperges. On doit cette primauté à quelques fermes pionnières qui ont investi il ya une vingtaine d’années dans cette vivace rustique à implantation lente. Rappelons qu’en 2002 la plus grosse exploitation productrice d’asperges du Québec se trouvait à Saint-Thomas.
     
    Depuis que [...]