Le Parti vert du Canada au pouvoir légaliserait la marijuana

Élections fédérales

Le Parti vert du Canada au pouvoir légaliserait la marijuana

Le Parti vert du Canada a présenté sa plateforme politique (130 pages) à Toronto aujourd’hui. Elizabeth May, chef du parti, considère cette plateforme comme sensée et pratique. La voie à suivre, selon, elle est ses troupes, pour dévier du statu quo dans lequel stagne le pays.

Cette voie pratique prévoit d’augmenter les impôts des entreprises, qui ne manqueront pas de s’en aller en Chine et en Inde, et de légaliser la marijuana tout en la taxant. Bien sûr, tous ceux qui en font pousser entre les rangs de maïs vont remplir leur rapport d’impôts en indiquant ces revenus désormais légaux. Voilà le genre d’idée qui nuit aux verts du Canada et qui fait en sorte qu’aucun de leur candidat n’est député, pas même la chef.

 

Ce parti prévoit une augmentation des dépenses fédérales de 3,8 milliards de dollars mais cette hausse de creusera pas le déficit car elle sera financée par une hausse d’impôts aux entreprises. Mauvais choix selon moi. Par contre, leur volonté de cesser les subventions aux énergies fossiles, c’est pas mal. Les deux ensembles, cela donnerait 6,5 milliards de dollars par année. Bon, ça reste à prouver et à analyser par des économistes indépendants et autrement férus que moi. Ceci étant dit, ne vous fiez pas qu’aux médias et site comme le nôtre pour vous faire une idée. Allez voir le programme : http://greenparty.ca/files/attachments/vision_green_april_2011.pdf en anglais ou le résumé en français http://greenparty.ca/fr/plateforme2011 qui donne un bon aperçu de la plateforme.

 

C’est d’autant plus pertinent dans le cas du Parti vert du Canada, ne participera pas au débat télévisé des autres chefs de partis. Le Parti vert n’ayant aucun député élu, la décision a été prise de ne pas inviter leur chef.

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2013 eZ Systems AS