L’unité de médecine familiale pour le nord de Lanaudière sera logée dans un immeuble neuf

Investissement de 3,6 millions de dollars

Québec a annoncé, par l'intermédiaire du ministre responsable de la région de Lanaudière, David Whissell, qu'un nouvel immeuble sera construit sur le site du Centre hospitalier régional de Lanaudière afin d’accueillir la nouvelle unité de médecine familiale (UMF) affiliée à la faculté de médecine de l’Université Laval. Le gouvernement Charest prévoit un investissement de 3,6 millions de dollars pour la réalisation du projet annoncé en juin.

Cette mise à l’étude, première étape du projet, permettra la réalisation du concept, des plans et des devis préliminaires. Selon le ministre Whissell, maintenant que le coup d'envoi est autorisé, la construction se déroulera rapidement puisque l'ouverture est prévue d'ici un an. L'unité de médecine, inaugurée cet été dans des locaux temporaires, bénéficiera d'un meilleur environnement mieux adapté à sa mission tout en restant près du Centre hospitalier.

D’une superficie d’environ 1 500 mètres carrés, le nouvel immeuble comptera 28 bureaux d’examen et de consultation pour les médecins formateurs, pour les résidents et pour les externes. On y trouvera également des bureaux destinés aux infirmières et à d’autres professionnels de la santé, une salle de chirurgie mineure, une salle de travail et de documentation, ainsi qu’une salle de cours et de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes. L’UMF pourra accueillir au maximum douze médecins formateurs, 24 résidents ainsi que d’autres professionnels en stage.

Le président-directeur général de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière, Jean-François Foisy, voit dans ce projet clinique un formidable levier pour attirer et retenir les médecins qui seront formés chez nous. « Cet appui très apprécié de nos élus politiques vient couronner les efforts notables de nos équipes administratives et cliniques pour élaborer un projet de grande qualité ».

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as