Le maire Yves Lévesque a déjà souhaité faire de Trois-Rivières une ville-modèle en ce qui concerne le respect du piéton. Dans cet esprit, le maire est fier d’annoncer que Trois-Rivières est l’une des cinq grandes villes qui vont participer cet automne à la campagne «Bon Pied, Bon œil», en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec. Trois-Rivières sera la première des cinq villes à mener sur le terrain des opérations policières, qui vont débuter chez nous le 24 septembre.
En effet, à partir de lundi et pendant les semaines suivantes, les policiers agiront d’abord pour la prévention et ensuite pour la répression. Dans leur travail de terrain, ils seront supportés par une campagne de publicité à caractère sociétal, qui sera modulée de plusieurs façons, afin de rejoindre un maximum d’automobilistes et de piétons :
Rappelons que la sécurité des piétons demeure une préoccupation du Conseil municipal. Cette préoccupation est reconnue dans des documents adoptés par le Conseil, tels que la politique de développement social, la politique de l’activité physique et le plan d’action pour l’intégration des personnes handicapées. De plus, sous la présidence du conseiller Pierre A. Dupont, un comité de circulation se réunit une fois par mois pour traiter les demandes, se pencher sur des cas-problèmes et faire des recommandations aux élus.
– 30 –
Source:
François Roy
Directeur des Communications