Plein feu sur l’Abitibi-Témiscamingue

Congrès de la Fédération québécoise des municipalités 2007

L’Abitibi-Témiscamingue a été retenue à titre de région vedette lors du prochain congrès de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui se tiendra à Québec les 27, 28 et 29 septembre 2007. Sur place, plus de 2 000 personnes représenteront les municipalités membres de la Fédération.

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de l’Abitibi-Témiscamingue et les MRC ont jugé opportun de confier le mandat de représenter la région au congrès de la FQM à Valorisation Abitibi-Témiscamingue. « Il s’agit d’une occasion unique de faire connaître l’Abitibi-Témiscamingue aux décideurs des autres régions du Québec. La région est innovatrice à plusieurs égards quant à sa façon de faire les choses et c’est ce que nous désirons présenter aux congressistes pour qu’ils identifient l'Abitibi-Témiscamingue comme un exemple de développement », souligne Mme Karène Richer, présidente de Valorisation Abitibi-Témiscamingue.

Région créative et innovatrice, l’idée est de présenter des aspects méconnus de la région par le reste du Québec et qui en font un chef de file et la fierté des citoyennes et citoyens de l'Abitibi-Témiscamingue. La réalisation de cet évènement est rendue possible grâce à la participation de représentants de chacune des MRC de la région et de Tourisme Abitibi-Témiscamingue.

Éléments de visibilité :

  • Présentation d’une vidéo, de type faux documentaire, produite par M. Dominique Leclerc qui présente des innovations et façons de faire originales de la région;
  • Exposition de photos prises par quatre photographes originaires de la région dans le kiosque d’information destiné à la région. Il s’agit de miser sur l’aspect visuel de la région;
  • Distribution du Guide touristique de l’Abitibi-Témiscamingue;
  • Distribution d’un document « saviez-vous que? » sur la région, préparé par l’Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue;
  • Repas composé à partir de produits agroalimentaires de la région;
  • Présence de décideurs de la région dans quelques ateliers et conférences;
  • Banderole de 20 X 10 souhaitant la bienvenue aux congressistes;
  • Polo original pour identifier les représentants de la région au congrès;
  • Tirage de forfaits touristiques aux congressistes.

Les outils développés par Valorisation Abitibi-Témiscamingue sont conçus dans l’objectif de les réutiliser dans le cadre d’autres événements.


– 30 –

Source:

Diane Guillemette, Conférence régionale
Simon Gaivin, Valorisation Abitibi-Témiscamingue
Tél : (819) 762-0774

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as