Mille emplois à combler

Grande Fête de l'Entraide, de la Formation et de l'Emploi

Plus de 1000 emplois seront offerts à la population lors de la sixième édition de la Grande Fête de l’Entraide, de la Formation et de l’Emploi. Mécanicien, préposé aux bénéficiaires, service à la clientèle, préposé dans un club vidéo, caissier dans une pharmacie, agents de marketing, soudeurs, cadre dans le domaine de l’alimentation, vendeur dans une boutique de vêtements, etc... Voilà quelques-uns des emplois qui vous seront offerts ce vendredi 14 septembre à la Bâtisse industrielle, à compter de 9h00, et ce jusqu’à 18h00.

Les organisateurs de l’événement sont heureux d’avoir recensé 500 emplois dits « cachés », c’est-à-dire non affichés chez Emploi-Québec. À ce nombre, il faut ajouter environ 500 emplois offerts par la vingtaine d’entreprises présentes et plus de 300 emplois recensés chez Emploi-Québec. « Même si l’on tient compte de certains recoupements possibles, c’est au moins 1000 postes offerts. Cela démontre une fois de plus la pertinence de cette journée » affirme M. Jean-François Aubin, coordonnateur de la Démarche des premiers quartiers, l’organisme responsable de l’évènement.

Aux grandes entreprises connues qui avaient déjà réservé leurs places, se sont ajoutées d’autres telles que « Bricks » et « Toitures Mauriciennes ». Il s’agit, pour l’événement, d’un record historique d’entreprises présentes pour rencontrer les chercheurs d’emploi.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire pour une formation ne seront pas en reste, puisqu’à peu près tout ce qui existe comme école de formation dans la région se retrouvera sur les lieux.

« Plusieurs personnes sous-estiment cette dimension, mais souvent un premier pas vers l’emploi, c’est tout simplement de briser notre isolement et de devenir membre de l’un des nombreux organismes communautaires. L’an dernier, ce sont plus de 360 personnes qui se sont inscrites dans un des organismes présents » explique M. Aubin.

« Un autre signe que l’évènement s’est consolidé après 5 ans d’existence, c’est l’appui d’un nombre croissant de commanditaires tels la Conférence régionale des élues (CRÉ) de la Mauricie, la Caisse Desjardins Laviolette et la Caisse Desjardins des Trois-Rivières. Mais tout cela n’aurait pu être possible, si dès le départ, des partenaires ne nous avaient soutenus dans cette initiative. Voilà pourquoi nous tenons à remercier particulièrement Service Canada, Emploi-Québec, la Ville de Trois-Rivières, nos députés provinciaux et notre députée fédérale Mme Brunelle qui nous ont toujours appuyés » ajoute M. Aubin.

Les personnes qui participent à cette journée courent la chance de gagner un ordinateur portable gracieuseté d’Infoteck, Services d’affaires et de l’entreprise HP. Un service de restauration est offert sur place et il est possible, pour les personnes qui ont des problèmes de transport d’avoir accès à une navette, en téléphonant au 819-695-3136.

L’événement a également reçu un appui d’ÉCOF/CDEC de Trois-Rivières, de la Corporation de développement communautaire, de Buromax, de télécommunication Xittel, de Jobboom.com, du groupe TVA, d’Énergie, de l’Hebdo Journal, du Nouvelliste et de tous les autres représentants des médias que nous remercions de tout cœur.

« Il faut prendre note que cette année, nous terminons un peu plus tôt, soit à 18h00. Il est donc préférable de ne pas attendre au dernier moment pour venir» conclut M. Aubin.


– 30 –

Source:

Jean-François Aubin
Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières
(819) 695-3136

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as