Pas de candidat de Québec-Solidaire dans Charlevoix

Québec-Solidaire a publié un communiqué ce matin pour annoncer qu'il ne présentera pas de candidat lors de l'élection partielle dans le comté de Charlevoix. Les membres aiment mieux à consacrer leur énergie à solidifier l'association locale de façon à être prêt pour des élections générales. Un drôle de geste pour un parti qui favorise la démocratie participative et l'obtention de consensus harmonieux.

Une des raisons pouvant expliquer ce retrait de la course serait la faible performance du parti en dehors de Montréal. Ça ne lève pas pour ce parti qui a remporté seulement 3,6 % des voix exprimées aux dernières élections générales, arrivant derrière le parti Vert.

Les résultats obtenus dans Charlevoix par Québec-Solidaire sont encore plus catastrophiques: seulement 2,18 % des Charlevoisiens ont voté pour cette formation. Quand on sait qu'une élection partielle n'est pas l'exercice le plus participatif, la décision de Québec-Solidaire brille parmi les meilleures. Pas besoin de se ridiculiser encore davantage!

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as