Le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie a accordé des subventions de 370 700 $ à son assemblée publique du 23 août. Les projets subventionnés entraîneront des investissements totaux de plus de 4,1 M$. Ces sommes proviennent du Fonds de développement régional.
Subventions autorisées
- 41 500 $ pour l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie visant à promouvoir le tourisme sportif et de loisir en Mauricie, particulièrement à Trois-Rivières et à Shawinigan. Le coût total du projet piloté par l’Unité régionale de loisir et de sport est estimé à 125 000 $.
- 150 000 $ pour soutenir la tenue de la 45e Finale des Jeux du Québec à Shawinigan, à l’été 2010. Le coût global se chiffre à plus de 3 M$.
- 29 200 $ au Réseau de développement agroalimentaire de la Mauricie pour la réalisation d’activités mobilisatrices favorisant le développement du secteur et la promotion des produits agroalimentaires mauriciens. Le coût total de l'initiative s’élève à 92 550 $.
- 150 000 $ sur trois ans, pour assurer la réalisation d’un plan d’action visant le développement du tourisme culturel et pour positionner la Mauricie sur ce marché. Cet investissement est prévu dans le cadre d’une entente spécifique à conclure avec le Conseil de la Culture et des Communications et d’autres partenaires. Le budget total est estimé à 918 000 $.
Nouveau cadre de gestion
Le conseil d’administration a procédé, lors de cette assemblée, à l’adoption d’un nouveau cadre de gestion pour le Fonds de développement régional. Le cadre servira de guide aux organismes pour la présentation de projets régionaux. Le document sera disponible sur le site de la CRÉ à compter de la semaine du 27 août.
Commentaires