Le phare de l’Île-Verte vu par des artistes

Afin de mieux faire connaître le phare de l’Île Verte de même que le travail des nombreux artistes qui s’en sont inspirés, le Comité du 200e anniversaire du phare vient de publier un calendrier de 16 mois débutant en septembre 2007. Vous y découvrirez des reproductions d’œuvres d’artistes depuis le début des années 1900, que ce soit encre, huile, aquarelle ou point de croix.

Chaque page est enrichie d’une photo d’archives de la famille Lindsay, gardiens de phare durant quatre générations. On y retrouve un rappel de l’ancienne maison du gardien, le site de l’époque avec tous ses bâtiments de même que le site et les maisons actuelles. Deux textes retracent le rôle et l’histoire de cette étoile des marins.

De qualité supérieure, ce calendrier se vend vingt dollars et on peut se le procurer dans une vingtaine de sites, sur l’Île ou la terre ferme, notamment à la billetterie du traversier de l’île ou à l’accueil touristique du village de l’Isle-Verte et de Rivière-du-Loup. Le produit de la vente servira à financer l’aménagement du site du phare qui accueille chaque année plusieurs milliers de touristes et de visiteurs.


– 30 –

Renseignements:

Nicole Picard
(418) 837-9768
picard.tardif@sympatico.ca

La Corporation des maisons du phare
(418) 898-2730
gerald@ileverte.net

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as