L'avenir de Parent

Lettre adressée au maire de La Tuque, Réjean Gaudreault

Monsieur, la saga opposant votre conseil et les dirigeants de Tourisme Parent m'amène à intervenir afin que ce vaudeville se transforme en événement positif pour mon coin de pays.

Que des gens dynamiques soumettent un projet à vocation touristique est tout en leur honneur. Le dynamisme de ce groupe est entaché par les rebuffades du maire de La Tuque et les je ne suis pas au courant du représentant du district de Parent sont aberrantes.

Cette population a besoin de nouveaux horizons. Par sa location, sa nature, ses cours d'eau, elle peut devenir un endroit prisé par les Européens qui sont friands de motoneige et de véhicule tout-terrain, sans oublier la culture autochtone omniprésente dans ce coin de pays. Cela prend des infrastructures menées par des gens compétents présents dans la localité.

Monsieur Gaudreault, le tourisme, c'est l'avenir de Parent! L'essor que peut prendre le développement touristique en ce lieu enchanteur créera un éveil certain chez cette population, lui donnant le goût de se réaliser.

Est-ce cela votre but ou préférez-vous les laisser pour compte, tout comme la situation qui perdure depuis la fusion où rien n'a changé, mais tout amène à la désolation?

Parent a beaucoup à offrir. Le tourisme, c'est l'avenir! De donner à cette municipalité, qui fait partie intégrante de La Tuque, toute la latitude possible afin de développer sont économie, est l'outil qui peut permettre d'assurer une continuité à ce village fondé en 1910.

Votre rôle n'est-il pas de supporter pareille initiative?

Mme Côté de Shawinigan est résidente saisonnière de Parent, pays de ses ancêtres.

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as