Un nouveau comité vélo et l'ajout de nouvelles bandes cyclables

La Ville de Shawinigan améliorera d’ici quelques semaines son réseau de pistes cyclables qui reliera dorénavant tous les secteurs de la ville. En effet, la construction de bandes cyclables sur la 50e Avenue entre le boulevard Vallée-du-Parc et la 25e Rue du secteur Grand-Mère ainsi que sur le rang St-Mathieu Est entre les secteurs Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue permettront aux cyclistes de faire le tour de la ville à vélo de façon plus sécuritaire et de découvrir les beautés d’un environnement naturel et urbain offrant un parcours tout à fait magnifique.

Ces travaux s’ajoutent aux investissements majeurs que la Ville de Shawinigan a réalisés depuis 2002 au montant de plus de 1,5 million de dollars afin de se doter d’infrastructures pour la pratique du vélo sur son territoire en collaboration avec le Programme de mise en valeur intégrée PMVI, phases I et II, la Route verte du Québec et le ministère des Transports.
Aussi, depuis l’automne 2006, des citoyens ont accepté l’invitation de la Ville de collaborer au développement du vélo à Shawinigan en se joignant au Service loisirs, culture et vie communautaire. Conséquemment, un nouveau Comité vélo-Shawinigan s’est formé.
Sous la présidence de monsieur Alain Hébert, ce comité, en plus de commenter le développement du réseau cyclable sur le territoire de Shawinigan, s’est également donné comme mandat de créer un produit touristique d’appel à l’aide des pistes cyclables de toute la Mauricie en utilisant l’Internet comme moyen de promotion.
Sous la direction de monsieur André Hamel, un sous-comité travaille depuis plusieurs mois à la réalisation d’un site Internet qui permettra aux vélo-touristes de découvrir la Mauricie. Le site veloshawinigan.com est présentement en ligne et offre aux gens de la Mauricie une foule d’informations concernant les pistes cyclables de Shawinigan et les nombreux circuits possibles dans notre belle région. On y retrouve notamment des données techniques ainsi que les points de services, les distances et les niveaux de difficultés des circuits en plus de la possibilité de pouvoir imprimer les trajets.

Depuis sa création, le site Internet ne cesse de se peaufiner afin d’être fin prêt pour son lancement touristique officiel prévu en 2008.

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) travaille également sur des projets de circuits cyclables qui uniront toute la Mauricie en collaboration avec les villes et les MRC de notre région.

La Ville de Shawinigan est très fière d’être partie prenante du développement du réseau cyclable en Mauricie et croit fermement que ces nouvelles infrastructures permettront d’attirer des milliers d’amateurs de vélo chez nous et en faire une destination privilégiée des cyclistes.


– 30 –

Source:

Bureau des communications
(819) 536‐7211, poste 250

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as