La Maison familiale rurale Gaspésie-Les Plateaux prolonge la période d'inscription jusqu'au 20 juin 2007

Suite à une rencontre avec un représentant de la Commission Scolaire René-Lévesque, les membres du C.A. de la Coopérative de la MFR Gaspésie-Les Plateaux ont pris la décision de prolonger la période d'inscription jusqu'au 20 juin 2007, date à laquelle une décision définitive sera prise quant à l'ouverture de la MFR pour septembre 2007.

Jusqu'à maintenant, une douzaine de jeunes de la région se sont déjà inscrits dans un des trois programmes (agriculture, acériculture et cuisine d'établissement) offerts par la MFR Gaspésie-Les Plateaux. En ce sens, il ne manque plus que quelques inscriptions pour assurer le départ de la MFR pour septembre.

Rappelons qu'une MFR est un établissement d'enseignement qui aspire à offrir une formation adaptée au besoin du milieu et qui favorise l'alternance travail-études chez les jeunes adultes ou adolescents ayant complété un secondaire II ou III. La MFR leur permet d'acquérir, aux termes de leur formation, un diplôme d'études secondaires (DES) ET un diplôme d'études professionnelles (DEP) leur permettant de contribuer au développement socio-économique de leur région.

Faites vite et inscrivez-vous avant le 20 juin 2007!


– 30 –

Renseignements:

Olivier Martin, chargé de projet
MFR-Gaspésie-Les Plateaux
Tél. : (418) 865-3451
Courriel : infos@mfrgaspesielesplateaux.com
Site internet : www.mfrgaspesielesplateaux.com

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as