La frégate NCSM Halifax ouverte au public à Québec cette fin de semaine

Capitale-Nationale

Emblème du NCSM Halifax

Emblème du NCSM Halifax

Le Commandant du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Halifax et son équipage invite la population de Québec a venir les visiter cette fin de semaine au Port de Québec (Pointe-à-Carcy). Dès vendredi midi 25 mai et jusqu’au lundi 28 mai, des activités sont prévues. Après quoi le navire partira en direction d’Halifax.

Cette dernière escale marque la fin d’une tournée des Grands Lacs 2007 qui avait débuté à Montréal le 20 avril 2007. Le bateau avait ensuite fait des escales à Kingston, Toronto, Oshawa, Hamilton, Port Weller, Thunder Bay et Windsor.

Voici le programme détaillé :

Midi - Arrivée du navire au Quai 22 du Port de Québec.

Samedi 26 mai

10 h - Cérémonie d'assermentation de nouveaux membres de Forces canadiennes;

13 h à 16 h - Navire ouvert aux visiteurs (kiosque d'information des Forces canadiennes et autres équipements militaires comme hélicoptère,stand de tir au laser, véhicules blindés, etc.);

Dimanche 27 mai :

13 h à 16 h - Navire ouvert aux visiteurs (kiosque d'information des Forces canadiennes et autres équipements militaires comme hélicoptère,stand de tir au laser, véhicules blindés, etc.).

Lundi 28 mai :

14 h 30 - Départ.

Quelques faits à connaître à propos du NCSM Halifax

  • Lors des évènements du 11 septembre 2001, le NCSM Halifax a été le premier navire canadien d'une flotte de six à arriver dans le golfe Persique;
  • Le NCSM Halifax est une frégate canadienne de classe Halifax construite au Canada;
  • Elle fut la première de sa classe;
  • Moderne et bien équipé, ce navire est reconnu pour sa polyvalence et conçu pour agir seul ou intégré à une force plus importante. Il allie les capacités de lutte anti-sous-marine et les systèmes de lutte contre les menaces en surface et aériennes, il est la pierre angulaire de la flotte.

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as