Pour ses 40 ans, le Festival western de Saint-Tite se paye une grande vedette internationale du country : l'Américain Kenny Rogers. C'est ce que nous apprend le quotidien Le Nouvelliste aujourd'hui. L'icône sera présente pour une soirée mémorable le jeudi 13 septembre 2007. "Pour la quarantième édition, on voulait vraiment avoir quelque chose d'envergure pour nos gens qui aiment le country. On a décidé ni plus ni moins d'aller chercher un gros nom comme Kenny Rogers", a expliqué au journaliste du Nouvelliste la présidente de l'édition 2007, Josette Naud.
Depuis novembre 2006 le festival multipliait les démarches. Ce n'est pas facile car le chanteur country est toujours l'un des plus populaires. Les exigences de la star ne sont pas démesurées : scotch (raisonnablement) et agents de sécurité en civil. C'est tout.
Quelques succès du chanteur : Lucille, Lady et The Gambler. Son passage au Festival western de Saint-Tite conclura une tournée Water & Bridges, titre de son dernier album. Pour le 13 septembre, 8000 festivaliers pourront assister à ce concert. Pour l'occasion le Festival va construire une scène mobile. Cette dernière sera couverte en cas de pluie. De plus, elle sera placée devant la scène actuelle ce qui permettra au public et au chanteur une plus grande proximité.
En première partie, le Festival a réservé les services de la revue musicale country On the road again. La revue se promène au casino du Lac Leamy et celui de Montréal.