La Ville de La Tuque en Mauricie sera l'hôte de la 5e édition du congrès national pour l'AJIRR (Avenir des Jeunes Innovateurs Regroupés en Région) les 4, 5 et 6 mai 2007. L'événement, organisé le Carrefour jeunesse-emploi du Haut Saint-Maurice, se déroulera sous le thème La vie en région... un rêve plus grand que nature". Plus de 300 jeunes en provenance de partout au Québec et même du Mexique y participeront.
Ce congrès se déroule à tous les deux ans. Il vise essentiellement à permettre aux jeunes de 18 à 35 ans de tous les milieux de s'épanouir en région, d'y fonder leur famille et d'être des acteurs essentiels au développement durable de leur milieu.
Il s'agit d'un rendez-vous pour le maintien et l'essor économique, politique, culturel, environnemental et social de l'ensemble des régions du Québec et d'ailleurs.
Plusieurs conférenciers et intervenants de divers milieux y participeront. Les objectifs poursuivis par ces journées sont de:
Il s'agit d'une belle opportunité pour la région de se positionner comme un lieu dynamique, en accueillant la province et le monde par ce projet fait par et pour les jeunes.