L'Association forestière de la Vallée du St-Maurice (AFVSM) invite les municipalités, les écoles, les citoyens, et les organismes environnementaux et communautaires de la Mauricie à faire un geste concret pour l'environnement: planter un arbre.
Dans le cadre du Mois de mai: Mois de l'arbre et des forêts, l'AFVSM, avec la collaboration du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, offre gratuitement près de 50 000 jeunes plants de feuillus et de conifères. On y retrouve les arbres indigènes du Québec: pins, épinettes, érables, frênes, bouleaux, chênes et cerisiers.
L'un des buts de cette distribution est de permettre la réalisation d'actions concrètes afin d'éduquer et de sensibiliser les citoyens à l'importance et au respect de l'arbre et des forêts que ce soit en milieu urbain ou rural.
L'an dernier, plus de 52 000 plants ont été distribués à soixante-dix organismes différents en Mauricie dont plusieurs écoles et municipalités. Le programme a permis, depuis 1996, la distribution et la mise en terre de plus de 622 000 jeunes arbres.
Pour obtenir des arbres, le citoyen peut questionner sa municipalité (la plupart des municipalités organisent des journées de distribution populaire). Quant aux écoles, aux organismes environnementaux et communautaires, ceux-ci doivent compléter, avant le 30 mars 2007, un formulaire disponible sur le site internet de l'Association.
Planter un arbre au pays des bucherons
Robert Henri, Baie-Comeau
Lundi 12 Mars 2007 9:28:53 am