Les municipalités de la région
L'économie à valeur ajoutée respectueuse de l'environnement est celle que nous privilégions! Vous avez d'excellentes idées ou projets, vous recherchez une petite ville hospitalière et chaleureuse pour venir y vivre et réaliser vos rêves, Amqui vous réserve d'agréables surprises!
Site Internet: Amqui
Situé à mi-chemin entre Rivière-du-Loup et Edmundston au Nouveau-Brunswick sur la route 185 (transcanadienne) et au carrefour des routes 232, axes routiers qui se dirigent à l'est vers Rimouski et à l'ouest vers Pohénégamook, Cabano est le carrefour industriel, commercial et touristique du Témiscouata.
Site Internet: Cabano
Causapscal, du mot Geosopsgiag signifiant pointe caillouteuse ou la pierre qui brille au fond de l’eau, se situe au confluent des rivières Matapédia et Causapscal. À 125 km à l’est de Rimouski et 60 km du Nouveau-Brunswick.Pour un séjour inoubliable, c’est l’endroit où aller
Site Internet: Causapscal
Vous avez un intérêt pour les festivals, les arts et la culture, le plein-air, les sports et les loisirs, le développement commercial et industriel, la tranquillité résidentielle, la chasse et la pêche, la baignade, le nautisme…et au plaisir surtout de vous accueillir chez nous!…pour vous serrer la pince!…
Site Internet: Dégelis
Kamouraska, classé parmi les plus beaux villages du Québec, vaut grandement le détour. Le paysage, le fleuve, l'architecture et l'accueil des gens du milieu savent charmer tous les visiteurs qui s'arrêtent chez-nous.
Site Internet: Kamouraska
Inscrite dans le sillage d'un siècle et demi de traditions dans les domaines de l'enseignement et de la recherche agricole et marquée par son riche passé institutionnel, La Pocatière présente aujourd'hui tous les traits de la modernité que requiert le monde d'aujourd'hui.
Site Internet: La Pocatière
La Municipalité de Les Méchins est située à égale distance entre Matane et Ste-Anne-des-Monts (45 km), sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent. Les Méchinois (es) sont fiers (es) de leur village et n'hésitent pas à s'impliquer dans de nombreux projets qui soutiennent l'économie locale.
Site Internet: Les Méchins
Le légendaire sens de l'hospitalité des gens de Matane a contribué à faire connaître leur ville bien au-delà de sa région immédiate. Les Matanais sont fiers de leur ville. Ils n'ont de cesse de la rendre des plus accueillantes pour le touriste en quête de douceur de vivre et d'y susciter un climat social des plus propices à l'établissement de l'entreprise.
Site Internet: Matane
Municipalités: Kamouraska, La Pocatière, Mont-Carmel, Rivière-Ouelle, St-Alexandre-de-Kamouraska, St-André, St-Bruno-de-Kamouraska, St-Denis, Ste-Anne-de-la-Pocatière, Ste-Hélène, St-Gabriel-Lalemant, St-Germain, St-Joseph-de-Kamouraska, Saint-Onésime-d'Ixworth, St-Pancôme, St-Pascal, St-Philippe-de-Néri
Site Internet: MRC Kamouraska