Outaouais

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de l'Outaouais

 

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?

  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?

  • Vous avez des idées à partager?

 

Écrivez nous!

Primes pour les infirmières et inhalothérapeutes de l’Outaouais

Outaouais

LA VIE RURALE – GATINEAU – 13 Novembre 2011

L’Agence QMI rapporte aujourd’hui que la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) vient de conclure une entente de principe avec le gouvernement du Québec à propos d’un rétablissement des primes de soir et de nuit consentis aux inhalothérapeutes et infirmières de l’Outaouais. Il va de soi que les détails de l’entente ne sont pas connus avant que les membres du syndicat en prennent connaissance mardi le 15 novembre lors d’une assemblée extraordinaire.

Protection de la baie Lochaber en Outaouais

Outaouais

LA VIE RURALE – LOCHABER-OUEST – 26 Septembre 2011

Canards Illimités souhaitait l’acquisition de la baie de Lochaber, en Outaouais, depuis une vingtaine d’année afin de protéger ce milieu humide fragile. C’est chose faite avec l’aide du gouvernement fédéral et du Québec. L’annonce a été faite aujourd’hui de l’acquisition de 715 hectares de milieux humides dans la baie de Lachaber par Peter Kent, ministre de l’Environnement du Canada et des représentants de Canards Illimités et du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. L’acquisition a une valeur globale de 4 800 000$. Le Programme de conservation des zones naturelles du Canada a mis 2 190 000$ dans le projet pour qu’il se réalise.

Méga saisie d’animaux de compagnie dans un centre d’élevage de l’Outaouais

Outaouais

LA VIE RURALE – CLARENDON – 18 Septembre 2011

La plus importante saisie d’animaux de compagnies de l’histoire du Canada a été effectuée par la SPCA de l’Outaouais le 17 septembre 2011 à Clarendon à une heure de Gatineau. La saisie de 527 chiens s’est faite dans un centre d’élevage qui était sous surveillance depuis un certain temps.

Tremblement de terre modéré en Outaouais cet après-midi

Outaouais

LA VIE RURALE – GATINEAU – 18 Septembre 2011

La région de l’Outaouais est propice aux tremblements de terre perceptibles depuis un an. C’est le troisième en un peu plus de douze mois qui s’y produit. Cette fois, c’est dans l’après-midi du dimanche 18 septembre 2011 qu’il y a eu tremblement de terre.

Les Brasseurs du Temps veulent exporter aux États-Unis

Gatineau

LA VIE RURALE – OUTAOUAIS – 24 Août 2011

Le gouvernement du Canada prête 120 000$ aux Brasseurs du Temps (BDT) afin de leur donner le coup de pouce nécessaire dans leur projet d’exporter aux États-Unis. Il s’agit d’une petite brasserie de Gatineau offrant 23 sortes de bière et visant à en exporter 6 chez nos voisins du sud.

Jack Layton souhaite être temporairement remplacé par une députée de l’Outaouais

Outaouais

LA VIE RURALE – TORONTO – 25 Juillet 2011

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jack Layton, souffre d’un nouveau cancer qu’il devra combattre de toutes ses forces. C’est sa priorité numéro 1. Pour ce faire, il quitte temporairement ses fonctions de chef et propose Nycole Turmel, députée nouvellement élue dans Hull-Aylmer, pour assurer l’intérim.

Orages sur l’Outaouais

Outaouais

LA VIE RURALE – GATINEAU – 11 Avril 2011

Un signe qui ne trompe pas sur la venue du printemps : l’éclosion d’orages. C’est ce qui est arrivé ce matin sur l’Outaouais et l’Est ontarien. Ces orages étaient accompagnées de pluie abondante.

Tremblement de terre de 4,3 dans les Laurentides

Laurentides

LA VIE RURALE – STE-THÉRÈSE – 16 Mars 2011

Il était 13h36 cet après-midi lorsque la terre a tremblé. L’épicentre du phénomène était à Hawkesbury en Ontario. La secousse a été ressentie d’Ottawa jusque dans les Laurentides.

Un projet immobilier abandonné depuis deux ans pourrait renaître à Gatineau

Outaouais

LA VIE RURALE – GATINEAU – 09 Mars 2011

Un gros chantier de 250 logements est abandonné à Gatineau dans le secteur Aylmer, en Outaouais, depuis deux ans. Bonne nouvelle, il serait sur le point d’être relancé. En effet, l’entreprise EBC vient de reprendre d’une faillite, le chantier abandonné d’une valeur de 30 millions de dollars.

Neige et pluie verglaçante, cocktail tonique pour un petit lundi

Transport

LA VIE RURALE – LÉVIS – 28 Février 2011

Dur début de semaine pour des milliers de Québécois. La neige et la pluie verglaçante forment un cocktail tonique pour un petit lundi. Petit dans le sens où bien des gens doivent rester chez eux avec les enfants sans pouvoir sortir à l’extérieur pour les occuper. De nombreuses commissions scolaires ont préféré fermer en raison des conditions routières difficiles ou qui risquaient de se dégrader au courant de la journée.

eZ Publish™ copyright © 1999-2015 eZ Systems AS