La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le communautaire pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 09 Octobre 2007
L’Hôpital de Shawinigan a une unité de médecine familiale adjacente à son bâtiment. L’inauguration s’est faite ce matin même si l’unité fonctionne depuis l’été dernier. En tout, sept médecins résidents y sont rattachés et supervisés par leurs professeurs.
LA VIE RURALE – VILLE SAINT-GABRIEL – 04 Octobre 2007
Après 6 premiers mois d’opération, AMIS-CAL Brandon a lancé le 3 octobre son plan d’action 2007-2008. Ce dernier vise à assurer une future entrée scolaire réussie aux enfants qui sont âgés de 9 mois à 5 ans en favorisant dès maintenant leur développement global. La Fondation Lucie et André Chagnon octroie une somme de 149 361 dollars pour sa réalisation et les partenaires, une contribution d'une valeur de 36 355 dollars.
LA VIE RURALE – MASHTEUIATSH – 03 Octobre 2007
Benoît Pelletier, ministre responsable des autochtones, a signé une entente de développement économique avec la communauté innue de Mashteuiatsh.
LA VIE RURALE – SAGUENAY – 27 Septembre 2007
Le maire Jean Tremblay est allé devant la Commission Bouchard-Taylor clamer haut et fort sa foi catholique et son droit à la pratiquer dans l’espace public. Le Doc Mailloux a commenté la nouvelle sur les ondes de GO FM en Abitibi. Il a dit que le maire Jean Tremblay était «marteau» et se demandait si une majorité de Saguenéen n’étaient pas tarés. Or, si mes sources sont bonnes, le Doc Mailloux est originaire de Normandin, pas très loin du Saguenay, dans la belle région du Lac-Saint-Jean là, là.
LA VIE RURALE – SENNETERRE – 20 Septembre 2007
La vice-première ministre du Québec, Mme Nathalie Normandeau a procédé aujourd’hui à la pelletée de terre officielle soulignant les travaux de construction du Pavillon L’Ilot d’or à Senneterre en Abitibi-Témiscamingue. Ce pavillon offrira 16 nouveaux logements sociaux et communautaires à des personnes âgées en légère perte d’autonomie.
LA VIE RURALE – BÉCANCOUR – 17 Septembre 2007
Depuis sa création en 1999, le Centre d’Initiative pour l’Emploi Local de Bécancour (CIEL-Bécancour) a soutenu 46 jeunes entrepreneurs dans leur initiative de création ou de consolidation d’emplois dans la Ville de Bécancour en pratiquant le microcrédit. Ces entrepreneurs ont reçu des prêts sur l'honneur d'un montant total de 117 300 dollars.
LA VIE RURALE – VAL-DES-MONTS – 14 Septembre 2007
Le centre communautaire du Parc Thibault à Val-des-Monts, en Outaouais, se refait une beauté. La municipalité de plus de 9500 âmes investit 353 866$ et le gouvernement du Québec la même somme. Total du projet : 707 732$. La part de Québec provient du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.
LA VIE RURALE – ROBERVAL – 12 Septembre 2007
La vice-première ministre du Québec et ministre des régions, Mme Nathalie Normandeau annonce aujourd’hui un investissement de 92 millions de dollars pour la construction d’un établissement de détention à Roberval. Pour l’occasion, cette dernière était accompagnée ce matin, à Roberval, de l’adjoint parlementaire de la ministre de la Sécurité Publique, M. Guy Ouellette.
LA VIE RURALE – CARLETON-SUR-MER – 06 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Au nom de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, annonce la délivrance du certificat d'autorisation pour la réalisation du projet de parc éolien mis de l'avant par Cartier Energie Eolienne (CAR) inc. Le projet comprend l'implantation de 73 éoliennes de 1,5 MW chacune, pour une puissance installée totale de 109,5 MW, sur le territoire de la Ville de Carleton-sur-Mer et sur le territoire non organisé de Rivière-Bonaventure.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 05 Septembre 2007
Recyc-Québec, société d’État qui œuvre dans la gestion dudrable des matières résiduelles, et Claude Béchard ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, ont annoncé l’octroi d’Une aide de 56 480$ à l’entreprise d’économie sociale Les services d’aide à l’emploi du Témiscouata. Cette aide s’inscrit dans le cadre des plans de gestion des matières résiduelles lancé en avril 2005 et qui sont administré par la société d’État Recyc-Québec.