Fête familiale Mon arbre à moi au Domaine Maizerets

Mois de l’arbre et des forêts 2007

Domaine des maizerets

L’Association forestière Québec métropolitain organise, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, la Fête familiale Mon arbre à moi qui se tiendra le dimanche 20 mai de 10 h à 16 h. C’est au Domaine Maizerets, vaste espace vert en milieu urbain de l’arrondissement de Limoilou de la ville de Québec, que l’événement aura lieu. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Mois de l'arbre et des forêts afin de sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de cette richesse naturelle et de la découvrir.

Cette fête familiale a notamment été mise en place pour remettre les plants d'arbres aux parents de nouveau-nés inscrits au Programme Mon arbre à moi du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Ce programme permet à tout enfant qui naît dans l'année en cours de recevoir un petit plant d'arbre qui grandira avec lui.

D’autre part l’Association forestière Québec métropolitain vous invite au « Rendez-vous des exposants » sous le grand chapiteau. En effet, la Fête familiale Mon arbre à moi est aussi l’occasion de rencontrer plusieurs organisations spécialisées dans les domaines de la forêt et de la nature:

  • Association forestière Québec métropolitain : Des arbres pour vivre en santé
  • Association pour la protection de l’environnement du lac Saint-Charles et des Marais du Nord : Marais du Nord
  • Comité de valorisation de la rivière Beauport : Les activités du CVRB
  • Forêt Montmorency et Université Laval : Le territoire et la forêt : un monde à découvrir
  • Hydro-Québec : Le bon arbre au bon endroit
  • Le Naturaliste : Les sciences de la nature
  • Ministère des Ressources naturelles et de la Faune – Direction générale de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches : Les activités du MRNF
  • Nature Québec : Les activités de Nature Québec
  • Service de l’environnement de la Ville de Québec : Composter chez soi : simple et écolo

L’Association forestière Québec métropolitain animera des ateliers sur la plantation et l’entretien des arbres (activité en continu) et des ateliers sur la taille des arbres (10h30 et 13h30) afin de bien réussir votre plantation et de bien entretenir vos arbres.

Le célèbre Arthur L’aventurier partira en chanson, à l’aventure, vers l’Île aux mille trésors afin de retrouver l’arbre que son père avait planté à sa naissance. Durant cette grande aventure, Arthur fera de très belles rencontres…

Un amuseur public sera présent sur le site pour le plus grand plaisir des petits et des grands et des séances de maquillage pour les enfants seront offertes. Un service de casse-croûte à prix modique sera offert par la Société du Domaine Maizerets afin que tous puissent se restaurer.

Le magasin Le naturaliste, Hydro-Québec, la Forêt Montmorency et Mountain Equipment Coop offriront des prix de présence au public dans le cadre de l’événement. Le tirage des prix de présence s’effectuera à 15h30.

L’Association forestière Québec métropolitain tient à souligner la participation financière du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et remercie chaleureusement les contributions du Métro Champfleury et de l’Arrondissement de Limoilou.

La plupart des activités se tiendront sous un grand chapiteau, la Fête familiale Mon arbre à moi aura donc lieu beau temps, mauvais temps.

Bienvenue à toutes et à tous, c’est un rendez-vous !


– 30 –

Source:

Vincent Seigner, technicien forestier – Assistant de projet
Association forestière Québec métropolitain
(418) 647-0909 vincent.seigner@afqm.org

Commentaires

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as