La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Capitale-Nationale.
LA VIE RURALE – SAINT-AIMÉ-DES-LACS – 11 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
Le personnel du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) a été informé de la présence d'une fleur d'eau d'algues bleu-vert (cyanobactéries) dans le lac Nairne. La Direction régionale de santé publique de la Capitale-Nationale désire vous informer des précautions à prendre pour protéger votre santé dans de telles circonstances.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 10 Juillet 2007
La région de la Capitale-Nationale est en pénurie de main d’œuvre pour beaucoup d’emplois saisonnier. Les jeunes de la région de Québec sont donc sollicités pour s’engager à travailler. En effet, des dizaines d’entreprises peinent à recruter des étudiants et travailleurs. Les Centres de Service Canada pour jeunes estiment que 3300 postes sont vacants.
LA VIE RURALE – RAWDON – 10 Juillet 2007
Tourisme Lanaudière invite les gens à silloner cet été le circuit touristique du Chemin du Roy tout en s'amusant. Jusqu'au 7 septembre 2007, les touristes peuvent participer au Rallye touristique du Chemin du Roy afin de découvrir le visage historique et culturel des régions de Lanaudière, la Mauricie et Portneuf. Ces dernières gardent en mémoire tout leur héritage ancestral de la plus ancienne route carrossable qui relie Montréal à Québec.
LA VIE RURALE – SAINT-JEAN-DE-L’ÎLE-D’ORLÉANS – 10 Juillet 2007, Lettre d'opinion
Quelle interprétation, quelle signification donner au rapport du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (Bape), sur le projet de port méthanier Rabaska à Lévis, à 400 m de Beaumont et à moins d’un km de l’Île d’Orléans ?
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 09 Juillet 2007
Québec a annoncé aujourd’hui des investissements de 16,8 millions de dollars pour 2007-200 pour créer des emplois en forêt dans plusieurs régions du Québec. C’est Monsieur Claude Béchard, ministre des Ressources naturelles et de la Faune qui en a fait l’annonce officielle. Cela se fait dans le cadre du Programme de création d’emplois en forêt (PCEF).
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 05 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
Le commissaire au lobbyisme du Québec, M. André C. Côté, informe la population que M. Jacques Roberge, consultant agissant à titre de lobbyiste-conseil pour une entreprise oeuvrant auprès de la ville de Québec, Les investissements René St-Pierre Ltée, a été trouvé coupable à deux chefs d'accusation. Le premier chef est relatif à une infraction à la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme alors que la deuxième concerne une infraction au Code de déontologie des lobbyistes.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 05 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
L’Office du tourisme de Québec et ses partenaires reçoivent un important groupe de journalistes en réunion de travail. Le SATW Freelance Council se tient à Québec du 8 au 11 juillet, en plein Festival d’été, afin de découvrir le dynamisme de la région comme destination touristique.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 29 Juin 2007
C’est à Québec que se déroule cette fin de semaine le congrès annuel des témoins de Jéhovah. L’événement se déroule au Colisée de Québec. 7000 témoins sont attendus au Colisée. Ce matin, 29 juin, les activités ont commencé sur fond de protestation d’ex-témoins de Jéhovah.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 27 Juin 2007
Après deux ou trois jours de chaleur intense, le sud du Québec change de masse d’air. Il fera beaucoup plus frais au courant des prochains jours. Le changement ne s’est pas fait sans turbulence toutefois.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 23 Juin 2007, Opinion du citadin
Le 22 juin 2007, pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, les troupes armées défilaient dans Québec avant leur départ au combat. Famille, amis et supporters étaient dans les rues pour appuyer les soldats. Mais il y avait aussi des opposants. La liberté d’expression dont nous jouissons permet de s’opposer. Mais les opposants ont aussi un devoir de respect qui n’a pas toujours été tenu dans les circonstances. Certaines images rapportées par les médias montraient des débordements. À qui la faute, qui a provoqué l’autre en premier? Qu’importe. Toute manifestation se doit d’être pacifiste. Hier, malgré une forte tension entre opposants à la guerre et supporters ont, la parade s’est relativement bien déroulée.