Paysage de la Matawinie

Les dernières actualités

Les articles par région

Les articles par thème

Opinions

Le Parti québécois devrait s’unir pour la conquête de Bonaventure

Politique

LA VIE RURALE – CARLETON-SUR-MER – 07 Novembre 2011

Être candidat pour le Parti québécois (PQ) ces temps-ci, c’est vraiment faire preuve de convictions profondes et sincères. De plus, la chef du PQ, Pauline Marois, est encore moins populaire que Jean Charest, pourtant déjà au plus bas dans les sondages. Le fait que son leadership soit contesté à l’interne en tout irrespect du dernier vote de confiance de cette année montre à quel point le PQ n’est pas digne d’accéder au pouvoir présentement. Incapable de se gérer lui-même, comment ce parti peut-il penser faire mieux avec les deux mains sur le volant du pouvoir, pour reprendre une image célèbre de Jean Charest.

C’est le début d’un temps nouveau?

Opinion

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 17 Octobre 2011

C’est le début d’un temps nouveau est un tube de Stephane Venne popularisé par la chanteuse René Claude en 1970. C’était après mai 68 et tous les espoirs étaient encore permis pour changer le monde. Vit-on la même chose en octobre 2011? Alors que l’économie menace de ralentir (voire de s’effondrer selon les plus pessimistes) et qu’une récession mondiale est toujours possible, les gens commencent à manifester contre le système capitaliste en place. C’est en fait contre les dérives du système que les gens manifestent et tout a commencé avec le mouvement Occupons Wall Street à New-York.

Émile Loranger et les oranges

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – L'ANCIENNE-LORETTE – 07 Septembre 2011

Émile Loranger, maire de L’Ancienne-Lorette, en banlieue de Québec, dans la région de la Capitale-Nationale, est un personnage coloré et un fin stratège. Il se demande, publiquement lors d’une conférence de presse aujourd’hui en après-midi, si sa ville ne devrait pas considérer de se fusionner à la Ville de Québec. Après une fusion forcée en 2001 et une dé-fusion en 2004, assistera-t-on à une autre fusion en 2012?

Le grand départ de Jack Layton

Politique

LA VIE RURALE – OTTAWA – 22 Août 2011

Le chef de l’opposition officielle à Ottawa, Jack Layton, est décédé d’un cancer ce matin. Celui qui avait cédé temporairement ses responsabilités en tant que chef du Nouveau Parti Démocratique (NPD) et chef de l’opposition ne reviendra plus jamais. Son départ temporaire était en fait son grand départ. Sa dernière campagne électorale aura été son testament politique : persévérance, positivisme et résolument de gauche.

Des péages pour financer la collusion

Opinion

LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 03 Août 2011

Suite à l’effondrement d’une structure de béton de 25 tonnes sur l’autoroute Ville-Marie, à Montréal, dimanche dernier, le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a convoqué une conférence de presse. Il voulait montrer par là qu’il peut faire preuve de leadership dans le dossier en exigeant de Québec l’utilisation de péage à la grandeur du Québec et une hausse de la taxe d’accise sur l’essence. Il estime à 15 milliard de dollars par année l’investissement qui serait nécessaire au Québec pour remettre notre réseau en état contre les 4 milliards annuellement dépensés actuellement. «Ayons le courage de prendre une décision sur une taxe d'accise additionnelle ou encore un péage provincial et consacrons cet argent au transport en commun et aux infrastructures. Je suis convaincu que les citoyens vont applaudir.» a déclaré le maire dans des propos rapportés par La Presse.

Voir toutes les opinions...

Publireportages

Gîte la Maison du Doc, l'âme d'Acton Vale

Hébergement

LA VIE RURALE – ACTON VALE – 15 Avril 2009

La maison du doc est un gîte touristique quatre étoiles situé à Acton Vale en Montérégie. La propriétaire Janine Hébert a fait l'acquisition de cette magnifique demeure en 2008. Depuis un an, des aménagements majeurs furent réalisés pour le plus grand plaisir de la clientèle. Construite en 1903, cette belle demeure de style victorien a connu plusieurs propriétaires, dont trois médecins à trois époques différentes. Ce fut aussi durant vingt ans une maison de naissances. Voilà pourquoi on l'appelle la Maison du Doc. Rassurez-vous, vous n'aurez pas l'impression de dormir dans une clinique ou un hôpital. Hébergement Québec a donné quatre étoiles au gîte pour son grand confort, le service aux petits oignons et l'ambiance chaleureuse qu'on y retrouve.

Voir tous les publireportages...

eZ Publish™ copyright © 1999-2015 eZ Systems AS