Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

Une nouvelle Garderie à L’Assomption: La Garderie Roméo et Juliette

par Eric Robert le 18 septembre 2008 @ 22:36 dans MRC L'Assomption

L’Assomption, le 17 septembre 2008 –  Les travaux de construction d’une toute nouvelle garderie sont en cours dans le secteur Saint-Gérard-Magella de la Ville de L’Assomption. Celle-ci pourra accueillir 80 enfants et sera voisine de l’école Gareau dans le nouveau développement domiciliaire du Ruisseau des Sources.

C’est sur l’initiative des promoteurs Béatrice Vindigni, Antonietta Crispo et Alain Paterson que ce projet a vu le jour. « Nous étions à la recherche d’un site pour l’implantation de la garderie; après avoir recherché plusieurs endroits sur la Rive-Nord, nous sommes totalement tombés en amour avec L’Assomption et le développement du Ruisseau des Sources nous paraissait fort intéressant pour offrir une garderie aux jeunes familles du secteur », explique Alain Paterson, un des propriétaires de la garderie.

Le projet a nécessité près de 1,2 million de dollars d’investissement par les propriétaires de l’entreprise. « Ce projet est très stimulant pour nous en plus qu’il nous permettra de réaliser notre rêve et de vivre de notre passion : le soin et la garde des enfants », expliquait Antonietta Crispo, présidente de l’entreprise. « Ensemble, nous cumulons plus de 30 ans d’expérience dans les services de garde et nous pensions depuis longtemps à démarrer notre propre garderie », ajoute Béatrice Vindigni, vice-présidente de l’entreprise.

Pour réaliser ce projet, qui créera une dizaine d’emplois à L’Assomption, les promoteurs ont bénéficié du soutien de plusieurs partenaires, dont le CLD de la MRC de L’Assomption et la Ville de L’Assomption. À ce titre, le président du CLD, monsieur Jeannot Lemay, mentionnait :« le CLD a investi 100 000 $ dans le cadre de son Fonds local d’investissement en plus du soutien technique important que nous leur avons donné, ce qui démontre encore une fois le leadership et le dynamisme du CLD dans les projets d’affaires et le développement de toute la MRC de L’Assomption ».

Le projet permettra d’accueillir 80 enfants dans ses locaux et, même si la liste des places disponibles dans la garderie diminue grandement, il reste encore des places disponibles pour l’ouverture en novembre prochain. « Malheureusement, la garderie n’a pas reçu de places subventionnées lors de la dernière annonce et nous en sommes très déçus », mentionnent certains parents présents à la conférence de presse. En effet, L’Assomption n’a pas reçu le nombre de places auxquelles elle devait s’attendre lors de la dernière annonce de la ministre en juillet dernier. Pourtant, L’Assomption, précisément le secteur Saint-Gérard-Magella, était un secteur priorisé dans une recommandation soumise au ministère par la Conférence régionale des élus. « Le fait que nous n’ayons pas eu de places subventionnées en nombre suffisant est malheureux pour nos jeunes familles. Pourtant, le CLD, en collaboration avec les municipalités de la MRC, avait fait un excellent travail qui avait porté fruit puisque la CRÉ avait tenu compte de ces recommandations en proposant au ministère de développer des places à L’Assomption, mais le ministère ne semble en avoir aucunement tenu compte, ce qui est très décevant » explique Pierre Gour, maire de L’Assomption.

Pour les propriétaires de l’entreprise, madame Antonietta Crispo, madame Béatrice Vindigni et monsieur Alain Paterson, « nous sommes heureux de l’avancement des travaux et du projet dans lequel nous avons mis tout notre cœur depuis près de 3 ans et nous incitons les parents à procéder à l’inscription de leurs enfants rapidement puisque la liste des places disponibles pour l’ouverture diminue chaque jour ». « N’oublions pas que le gouvernement du Québec ne pourra pas éternellement faire la sourde oreille aux besoins des parents de L’Assomption et nous aurons certainement des places subventionnées un jour ou l’autre près de chez nous », ajoute madame Marie-France Masson, représentante du comité de parents. « Nous remercions tous nos partenaires dans ce projet, particulièrement la Ville de L’Assomption, le CLD de la MRC de L’Assomption, la Banque HSBC, notre Architecte, Dany Bergeron, l’entrepreneur en construction, monsieur Sylvain Rivest  de l’Archevèque et Rivest », de conclure Béatrice Vindigni, vice-présidente de l’entreprise.

La Garderie Roméo et Juliette possède un permis de 80 places, elle ouvrira ses portes en novembre prochain sur le boulevard de L’Ange-Gardien Nord (voisin de l’école Gareau) à L’Assomption. Les parents intéressés à inscrire leurs enfants peuvent le faire au (514) 293 6132 ou (514) 642 0631.

- 30 -

Source:
Jean Perron
Conseiller en développement économique
CLD de la MRC de L’Assomption
450 654-6488, poste 31

Renseignements:
Chantal Allard
Agente de développement rural et touristique
CLD de la MRC de L’Assomption
450 654-6488, poste 29

Mots-clés : , , ,

Voir aussi

Derniers billets

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire