Plusieurs intervenants du milieu ouvriront leurs portes le 19 octobre à l’occasion de la première Journée des ressources naturelles. Toute la population lanaudoise est invitée à participer à cette journée organisée par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
Dès 11 h, il y aura une visite guidée des aménagements de l’île du Survenant, près de Berthierville. Des mesures de protection des rives, du littoral et des habitats fauniques seront présentées.
L’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de Lanaudière organisera des rencontres d’information, dès 13 h, à son bureau de Sainte-Julienne. Des conseils sur les programmes d’aide financière et les différents types de travaux d’aménagement forestier seront donnés.
À Repentigny, au bureau de l’aménagement de la faune du MRNF, des spécialistes de l’aménagement et de la protection de la faune seront sur place pour faire découvrir leurs outils de travail. On pourra en connaître davantage sur le domaine de la faune (réglementation, espèces vulnérables menacées, etc.). Des projets fauniques en cours dans la région de Lanaudière, des stations d’observation de poissons, des pistes d’animaux et des pièces anatomiques utilisées pour le suivi des populations fauniques seront présentés aux visiteurs.
La Pépinière de Berthier offrira entre 10 h et 15 h des visites guidées du Centre de traitement des semences forestières et de la production de plants destinés au reboisement des forêts du Québec. Les visiteurs pourront en profiter pour voir gratuitement l’exposition « Il était une fois… la forêt lanaudoise » présentée par l’Association forestière de Lanaudière.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire