Repentigny, le 24 novembre 2008 - Le parc industriel de Repentigny accueille un nouveau joueur : Promotion du livre SDM. En affaires depuis 13 ans, l’entreprise s’est démarquée sur la scène économique québécoise avec son concept de vente de livres à rabais.
Martin Granger et Chantal Michel, actionnaires, et Jeannot Lemay. Photo: CLD de la MRC de L'Assomption
En rachetant les surplus des éditeurs pour les revendre à prix moindre, les promoteurs ont réussi à développer une clientèle de grande surface notamment avec des joueurs importants tels Wal-Mart, HBC, Sears et Archambault. L’entreprise se devait maintenant d’agrandir la superficie de ses entrepôts pour poursuivre son expansion. Elle a donc récemment fait l’acquisition du bâtiment appartenant à Diffusion Librairie Raffin dans le parc industriel de Repentigny.
Grâce a un prêt de 100 000 $, octroyé via le Fonds local d’investissement, et un soutien technique en continu durant le projet, le CLD a permis l’arrivée d’un nouveau joueur sur la scène économique locale. « Il s’agissait d’une étape cruciale pour la pérennité de notre entreprise et nous tenons a souligner le rôle clé du CLD dans cette transaction », soulignent les actionnaires Martin Granger et Chantal Michel.
« Nous sommes très fiers de voir que l’entreprise Promotion du livre SDM ait choisi de venir s’installer chez nous et c’est avec plaisir que nous continuerons de l’accompagner dans ses démarches d’affaires », ajoute le président du CLD, M. Jeannot Lemay.
Notons que Diffusion Librairie Raffin conservera ses bureaux administratifs dans cet établissement et que des travaux d’agrandissement débuteront prochainement pour ajouter une superficie de 10 000 pieds carrés à l’entrepôt déjà existant. Le déménagement officiel est prévu pour le printemps 2009.
- 30 -
Source :
Marie-Claude Julien, agente de communications
CLD de la MRC de L’Assomption
450 654-6488 poste 32
Aucun commentaire ↓
Il n'y a aucun commentaire. Vous pouvez corriger la situation en écrivant votre propre opinion