La population de L’Assomption dispose d’un endroit où se procurer différents types de reptiles grâce à l’ouverture de la boutique tropicale Reptile 450 sise au 1111 du boulevard L’Ange-Gardien. En plus de la vente de lézards, les nouveaux propriétaires, Dominic Lavoie et Richard Taillon, proposent un service d’entretien des animaux (maladies, informations, coupe de griffes, etc.)
« Il n’y avait pas d’entreprise de ce type dans les environs, et la demande est là avec la montée des allergies aux poils et le fait que ce soit très à la mode chez les jeunes », d’expliquer M. Lavoie. Les promoteurs désirent faire mieux faire connaître le monde des reptiles, particulièrement celui des lézards dans une approche familiale et conviviale.
Pour réussir à lancer leur entreprise, ils ont reçu l’aide du CLD de la MRC de L’Assomption pour monter le plan d’affaires. Dominic Lavoie reçoit aussi des prestations de la mesure Soutien au travail autonome (STA). Cette mesure lui assure un revenu personnel durant les premières étapes du lancement en affaires.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire