Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

Mission accomplie pour les 3 Coopératives jeunesse de services de Lanaudière !

par Eric Robert le 14 septembre 2008 @ 19:52 dans MRC Joliette, MRC Les Moulins

Joliette, 11 septembre 2008 – Pour l’été 2008, une vingtaine de jeunes âgés entre 13 et 17 ans ont pu expérimenter l’entrepreneuriat collectif par la mise sur pied d’une Coopérative jeunesse de service (CJS) dans leur communauté. Présentes dans les municipalités de St-Charles-Borromée, de Joliette ainsi que Mascouche, ces 3 CJS ont permis de rendre service à leur localité en effectuant de nombreux menus-travaux.

En plus de permettre à ces jeunes de créer leur propre emploi, les CJS sont une excellente source d’apprentissages pour les ados qui y participent. Cette expérience leur permet notamment de se familiariser avec les différentes fonctions d’une entreprise telles que le marketing et les finances ainsi que de participer activement, et de façon hebdomadaire, à des rencontres de gestion. Cette formation constitue donc pour ces coopérants un énorme atout, acquérant de cette expérience plusieurs aptitudes et compétences liés au marché du travail.

C’est donc un autre été réussi pour tous les coopérants, les animatrices, les partenaires et les membres des comités locaux des CJS de 2008. Ensemble, ils ont travaillé à préparer la relève entrepreneuriale locale. Félicitations pour ce bel été!

Les Coopératives jeunesse de services sont une initiative du Réseau de la coopération du travail du Québec. Depuis 1988, le Réseau coordonne et soutien l’implantation et le développement des CJS sur tout le territoire national.

- 30 -

Source et information :
Andrée-Anne Potvin
Agente de promotion à l’entrepreneuriat collectif jeunesse

Mots-clés : ,

Voir aussi

Derniers billets

Aucun commentaire ↓

Il n'y a aucun commentaire. Vous pouvez corriger la situation en écrivant votre propre opinion

Laisser un commentaire