La bibliothèque de Mascouche exposera des œuvres de Ghyslaine Beaufort du 19 septembre au 9 octobre. Les visiteurs pourront voir des poteries, des masques, des mosaïques et des sculptures en ronde bosse réalisés en terres à faïence, à grès et en porcelaine cuites illustrant différentes méthodes de cuisson: four électrique, raku, four à bois et enfumage ainsi que des éditions limitées de sculptures en plâtre et en résine.
Originaire de St-Thomas de Joliette, Ghyslaine Beaufort, peintre et sculpteure depuis près de dix ans, a exploré les thèmes de la nature, des animaux, du corps humain et des mythes à travers la création céramique. Des débuts en poterie utilitaire l’ont conduite à s’orienter vers des méthodes plus intuitives de façonnage de l’argile et vers la création de sculptures uniques en ronde bosse. Elle a étudié les techniques de la céramique avec Yves Champagne et André Lacroix et celles de la sculpture, du moulage et des patines à Petronzio Sculpture à Montréal.
En plus d’enseigner le dessin, la peinture et le modelage, elle a participé à des réseaux de diffusion culturelle: réalisation du matériel éducatif du Musée d’art de Joliette, coordination d’événements, guide d’expositions et animatrice, entre autres, pour la Ville de Montréal et des maisons de la culture. En 2007, elle a travaillé comme sculpteure pour la réalisation de personnages et de chevaux grandeur nature du film Mummy III.
Depuis 2000, ses œuvres ont été présentées dans le cadre d’une trentaine d’expositions et de salons au Québec. Elle était, en 2004, récipiendaire d’un 2e prix en sculpture de l’Expo concours de La Prairie et, en 2006, du Prix des artistes du Symposium de l’Association des jeunes bègues du Québec.
Source: Communiqué de presse.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire