Saint-Jean-de-Matha — Le CRAPO (Centre régional d’animation du patrimoine oral) amorce sa programmation régulière par la présentation de deux spectacles. Le 25 janvier, la conteuse Petronella présentera ses contes cruels et gourmands. Le 26 janvier, c’est le trio De temps antan qui chauffera la scène.
Pretonella propose des contes traditionnels issus du patrimoine mondial. En plus de diriger en Estrie un des plus vieux festivals de conte au Québec, Les jours sont contés en Estrie, elle anime régulièrement des ateliers d’initiation au conte et donne des conférences contées. Elle se produit au CRAPO en échange de ce que les spectateurs mettront dans le chapeau.
Le trio De temps antan, composé d’André Brunet au violon, de Pierre-Luc Dupuis (accordéon, harmonica, guimbarde) et d’Éric Beaudry (guitare, bouzouki, mandoline), a lancé en décembre leur album À l’année. Tous chantent et tapent du pied. Il y aura des compositions originales, du répertoire trouvé à Saint-Côme et en Mauricie et de l’humour. « Le terroir dépoussiéré par un trio du tonnerre! » clame le communiqué de Centre régional d’animation du patrimoine oral.
Le CRAPO est situé dans l’ancien presbytère de Saint-Jean-de-Matha. Les deux spectacles débutent à 20 h 30. Pour informations et réservations: (450) 886-1515
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire