Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

Le CLD soutient le développement de Super-F Fragrance

par Eric Robert le 22 octobre 2008 @ 22:38 dans MRC L'Assomption

Repentigny, le 22 octobre 2008 - Le CLD de la MRC de L’Assomption a récemment accordé un investissement de 30 000 $ provenant du Fonds local d’investissement pour financer le fonds de roulement nécessaire pour permettre à l’entreprise de procéder à l’embauche d’un représentant pour soutenir les ventes locales et internationales. Cette entreprise, située à L’Assomption, a été fondée en 1996 par le père de Caroline Arsenault, actuelle propriétaire. La mort du fondateur a précipité le transfert d’entreprise à sa fille.

Jeannot Lemay, Caroline Arsenault et Pierre Gour, maire de L’Assomption. Photo: CLD de la MRC de L'Assomption.

L’entreprise fabrique des produits neutralisants d’odeurs et de gaz et réalise 98 % de son chiffre d’affaires à l’exportation pour les entreprises du secteur industriel. L’entreprise compte parmi sa clientèle principalement des distributeurs, et ce, à travers le monde. Elle compte quelques clients industriels au Québec.

Madame Arsenault s’est adressée au CLD afin d’obtenir de l’aide pour mieux structurer son entreprise. Plusieurs actions ont été menées afin de soutenir adéquatement la promotrice. Un diagnostic d’entreprise, réalisé au printemps 2008 et subventionné en partie par Emploi-Québec, a permis de dresser un portrait des forces et faiblesses de l’entreprise. Par la suite, un plan de match a été établi, il consiste principalement à l’embauche d’une ressource dédiée au développement de marché. En travaillant avec le consultant, madame Arsenault a constaté que l’entreprise aurait besoin de fonds de roulement pour soutenir le développement des ventes. « J’ai adoré l’approche des conseillers du CLD. Ils étaient en mode « solutions » et cela m’a été très utile », a mentionné Caroline Arsenault, présidente.

« Ce projet analysé présente un bon potentiel de commercialisation et nous croyons que le plan de commercialisation et de développement soumis devrait permettre à l’entreprise d’augmenter considérablement ses ventes », précisait le président du CLD, M. Jeannot Lemay.

Le CLD dispose de mesures de financement adaptées qui permettent de financer des intangibles comme le fonds de roulement et la recherche. Le président du CLD invite les entrepreneurs intéressés à communiquer avec les conseillers pour plus d’information. La mission du CLD est d’assurer le développement local, le soutien à l’entrepreneuriat et la promotion du milieu.

-30-

Source :
Frédéric Dugas
Conseiller en développement économique
CLD de la MRC de L’Assomption
(450) 654-6488 poste 27

Mots-clés : , ,

Voir aussi

Derniers billets

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire