Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

L’artiste-verrier, Lydia Laplante-Gazaille, se lance en affaires à Repentigny

par Eric Robert le 11 octobre 2007 @ 10:49 dans MRC L'Assomption

La nouvelle entreprise Lydia Laplante-Gazaille, artiste-verrier de Repentigny, a reçu l’aval du comité d’évaluation des projets de la mesure Soutien au travail autonome (STA) de la MRC de L’Assomption. L’artiste a pu amorcer ses activités et recevoir des prestations lui assurant un revenu en période de démarrage. Elle propose à sa clientèle des produits issus de la transformation du verre: vitraux, mosaïque, peinture sur verre, gravure et lampe.

Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de L’Assomption, qui gère la mesure STA conjointement avec Emploi Québec, a accepté de soutenir le projet de Mme Laplante-Gazaille. « Il s’agit d’un projet prometteur pour le territoire de la MRC de L’Assomption, bien structuré et dont les chances de réussites sont très intéressantes », a précisé Jeannot Lemay, président de l’organisme. L’entrepreneure pourra recevoir des prestations sur une période pouvant atteindre 52 semaines. Le CLD l’accompagnera durant toute la période de démarrage en lui prodiguant les conseils techniques nécessaires.

Artiste dans l’âme, Mme Laplante-Gazaille offre un service personnalisé. « Je veux prendre le temps de rencontrer mon client dans son environnement afin de lui proposer des pièces correspondantes à sa personnalité et qui s’inséreront bien dans son décor », a-t-elle spécifié. Ses œuvres s’adressent aux particuliers, aux designers, aux entrepreneurs et aux galeries d’art. Il est possible de se procurer ses œuvres et d’admirer son travail lors de différentes expositions dans la région. Elle sera présente au Salon des métiers d’art de Lanaudière qui se tiendra à Joliette du 21 au 25 novembre. Elle offre également des cours à ceux qui souhaitent s’initier à l’art du verre. Les intéressés peuvent la contacter au (450) 585-0889.

Mots-clés : , ,

Voir aussi

Derniers billets

Aucun commentaire ↓

Il n'y a aucun commentaire. Vous pouvez corriger la situation en écrivant votre propre opinion

Laisser un commentaire