Rawdon, le 23 juillet 2009 – Dans le cadre des démarches initiées par le Centre multiservice des Samares en avril dernier, la région de Lanaudière a tenu un cocktail déjeunatoire le lundi 29 juin à la résidence de la Délégation générale du Québec à Paris.
Cette activité a été réalisée en partenariat avec le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL), la CRÉ Lanaudière, l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière et Tourisme Lanaudière. Plus de 30 convives provenant du secteur touristique de la région de l’Île-de-France ont été réunis pour l’occasion. C’est sous la gouverne du chef de l’Académie monsieur Michel Deret accompagné de 10 étudiants de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière que nos invités ont pu déguster d’excellents plats aux saveurs lanaudoises. Subséquemment, l’activité permettra de promouvoir le savoir-faire lanaudois en matière de gastronomie régionale, tout en faisant la promotion de la destination de choix qu’est Lanaudière par l’entremise des produits du terroir.
« J’espère donc que cet avant-goût des saveurs lanaudoises saura alimenter votre imagination quant aux multiples découvertes possibles dans Lanaudière. En effet, terroir, grands espaces et musiques de haut calibre permettent un séjour d’une qualité enivrante », a souligné pour l’occasion monsieur Richard Marcotte, président de la Conférence régionale des élus Lanaudière. Il en a profité d’ailleurs pour vanter le dynamisme des secteurs bioalimentaire et touristique, tous deux appuyés financièrement par la région. Rappelons que cette mission commerciale contribuera grandement à la mise en valeur de la région de Lanaudière pour le plus grand bénéfice des entreprises qui y sont établies.
Monsieur Benoît Rivest, directeur général du CDBL, nous parle avec enthousiasme de l’événement : « Nous sommes très fiers de nous associer à un événement de cette ampleur. Selon nous, c’est la reconnaissance de la qualité de l’offre bioalimentaire et agrotouristique régionale et de sa distinction à l’échelle du Québec que nous soulignons par la tenue de ce cocktail. Il est clair que Lanaudière doit se positionner comme la destination gourmande par excellence au Québec. »
Cette mission aura également permis de promouvoir Lanaudière en tant que destination touristique en matière de gastronomie et de produits régionaux. De plus, cette activité favorisera sans contredit les relations d’affaires avec des grossistes de voyage français dans le but d’intégrer Lanaudière dans les différents circuits de voyage, soulignait la présidente de Tourisme Lanaudière, madame Évangéline Richard.
Signalons que cette activité s’est conclue avec la remise, à chacun des invités, du livre de l’auteure Michèle Foreman intitulé «L’histoire savoureuse d’une région : Lanaudière». Cette publication ne peut qu’appuyer les autres démarches entreprises afin de convaincre nos cousins d’outremer qu’une visite dans Lanaudière, ça vaut le détour! Monsieur Trudel a terminé son allocution en disant aux convives : « Il ne vous reste qu’à vous laisser séduire par ce traitement de saveurs! »
- 30 -
Source : Julie Beauséjour
Agente de communication
Tourisme Lanaudière
450 834-2535 / 1 800 363-2788
beausejour@lanaudiere.ca
Aucun commentaire ↓
Il n'y a aucun commentaire. Vous pouvez corriger la situation en écrivant votre propre opinion