Une entente de partenariat a été conclue entre le ministère du Tourisme, l’ATR de Lanaudière (Tourisme Lanaudière) et la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Lanaudière le 27 mars. Selon cette entente, c’est plus de 1 375 000 dollars qui seront investis d’ici 2012 pour soutenir des projets touristiques structurants pour l’économie régionale.
Le ministère du Tourisme et l’ATR consacreront chacun une somme de 100 000 dollars par année sur cinq ans pour renouveler l’offre touristique en fonction des priorités régionales. La CRÉ versera annuellement une somme de 75 000 dollars. Les sommes iront prioritairement à des projets visant à atténuer les écarts attribuables à la saisonnalité et permettant à l’industrie d’intensifier son virage vers la qualité et le développement durable.
« Cette entente favorisera l’amélioration de notre offre touristique en priorisant des projets structurants qui auront un impact sur l’accroissement des touristes et, par conséquent, des recettes touristiques », a souligné Évangéline Richard, présidente de l’ATR.
« Dans la région de Lanaudière, nous croyons fermement au développement concerté du territoire et à l’innovation régionale en matière de diversification économique. C’est pourquoi la CRÉ s’inscrit fièrement comme partenaire de cette entente dans laquelle elle reconnaît l’expression d’une priorité régionale, issue d’un consensus du milieu », a conclu le président de la CRÉ Robert Marcotte.
Photo: Évangéline Richard, Nicole Ménard, Adjointe parlementaire au ministre du Tourisme et Richard Marcotte. Crédit: Tourisme Lanaudière.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire