Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

Concert-bénéfice au profit de l’église de Saint-Norbert

par Eric Robert le 15 mars 2008 @ 20:35 dans MRC D'Autray

Saint-Norbert — Un concert-bénéfice sera présenté le 5 avril par la Chorale Gospel de Joliette à l’église de Saint-Norbert à 19 h 30 sous le thème « Du Gospel plein le coeur ». Tous les profits seront versés à la Fabrique pour de futurs travaux de rénovation à l’église.

« Notre église est très âgée et devra effectuer des réparations majeures dans les prochains mois: toiture, clocher, fenêtres. L’eau coule à l’intérieur. Bien sûr, nous avons demandé des subventions, mais il y a toujours un tiers au moins à payer et ça représente plusieurs milliers de dollars que nous n’avons pas: d’où l’idée d’activités-bénéfices », a expliqué la porte-parole de la Fabrique, Manon Champigny à Lanaudière en vedette.

Fondée en 2003, la Chorale Gospel de Joliette prend de plus en plus d’envergure avec plus de 25 concerts à son actif. Elle est formée de 45 membres âgés de 35 ans en moyenne et est dirigée par le franciscain Guylain Prince. À l’été 2007, la Chorale a donné le spectacle d’ouverture du Festival Gospel de Repentigny.

Ce concert sera l’occasion d’entendre des pièces traditionnelles du répertoire Spirituals (Swing Low, Sweet Chariot et Happy Day) et d’autres issues du Gospel contemporain (Franklin et Lerigab). Une bonne part est réservée aux rythmes du Sud.

L’admission générale est de 12 $ jusqu’au 2 avril et de 15 $ à la porte. Pour des informations, communiquez au (450) 836-3118.

Source photo: Fabrique de Saint-Norbert.

Mots-clés : , ,

Voir aussi

Derniers billets

0 réponse pour le moment ↓

  • Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.

Laisser un commentaire