L’inauguration de la Résidence Nouvelle-Acadie à Saint-Jacques avait lieu aujourd’hui. Le Centre local de développement (CLD) Montcalm a profité de l’occasion pour annoncer qu’il accordait au projet une subvention de 40 000 $ provenant du Fonds d’économie sociale ainsi qu’un autre montant de 40 000 $ provenant du Pacte rural. Cette nouvelle résidence est destinée aux personnes en légère perte d’autonomie.
Voulant assurer la pérennité de ce nouveau projet, le CLD Montcalm a réservé une enveloppe supplémentaire permettant à l’organisme d’assurer une formation et un accompagnement adéquat au niveau du conseil d’administration et des ressources humaines.
La Résidence Nouvelle-Acadie offrira 30 logements adaptés avec des services de repas et un milieu de vie sécuritaire. Elle compte 3 logements destinés aux ménages à faible revenu. Il s’agit d’un investissement de plus de 3 millions de dollars permettant la création de 4 emplois.
Francine Lafontaine, présidente du CLD, croit que la Résidence Nouvelle-Acadie est un projet qui contribuera à assurer la qualité de vie des personnes âgées dans Montcalm. « Un tel service dans notre région permet de freiner l’exode de nos ainés en plus de prolonger leur autonomie en retardant le recours au système de santé publique », a-t-elle expliqué.
0 réponse pour le moment ↓
Il n'y a pas encore de commentaires. N'hésitez pas à utiliser le formulaire ci dessous.
Laisser un commentaire