Lanaudière en vedette

Nouvelles, commentaires et autres écrits sur la région de Lanaudière

À propos

Mission

  1. Diffuser rapidement de l’information de première qualité afin de faciliter la concertation, le maillage et les discussions entre les intervenants, la population et les décideurs de l’ensemble de la région de Lanaudière.
  2. Valoriser les réussites économiques, sociales et communautaires des organismes, des entreprises et de la population
  3. Démystifier le mode de vie rural auprès de la population urbaine
  4. Encourager la participation citoyenne de la population, des intervenants et des décideurs à des débats importants sur les événements locaux, régionaux qui touchent les communautés.
  5. Fournir une tribune permettant aux différents points de vue de se faire entendre
  6. Fournir de l’information durable
  7. Procurer un espace de publication où les amoureux du journalisme citoyen pourront publier leurs créations.

Qui est derrière Lanaudière en vedette?

Ricardo Codina

Ricardo Codina est né à St-Jean-sur-le-Richelieu le 9 octobre 1969. Après des études universitaires en agronomie et en littérature à l’Université Laval, il continue à travailler pour cette institution en tant que coordonnateur d’opérations et organisateurs d’événements. De plus, l’écriture journalistique et littéraire prennent tout le reste de son temps car il s’agit de ses passions de toujours. Ses médias préférés sont le Oui-mais-toscope et La-Vie-Rurale. Pour la littérature, Ricardo publie des nouvelles pour la revue Alibis. Il fut d’ailleurs un des finalistes du prix Alibis 2006.

Eric Robert

Eric Robert est né à Saint-Jean-sur-le-Richelieu le 2 juillet 1969. Après des études universitaires en agro-économie et des études en techniques administratives, il travaille pendant 7 ans auprès d’une organisation syndicale en tant que directeur des finances et des technologies de l’information. Par la suite, il se consacre à la création de La Vie rurale avec son partenaire Ricardo. Depuis janvier 2006, il travaille à temps plein pour la Vie rurale et quelques sites d’actualité. Son passe-temps favoris? Passer la saison estivale à “faire les foins” à la ferme parentale, période où l’appel de la terre lui est irrésistible et où la vie rurale prend tout son sens.