La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le transport pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 21 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Le maire Yves Lévesque a déjà souhaité faire de Trois-Rivières une ville-modèle en ce qui concerne le respect du piéton. Dans cet esprit, le maire est fier d’annoncer que Trois-Rivières est l’une des cinq grandes villes qui vont participer cet automne à la campagne «Bon Pied, Bon œil», en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec. Trois-Rivières sera la première des cinq villes à mener sur le terrain des opérations policières, qui vont débuter chez nous le 24 septembre.
LA VIE RURALE – GATINEAU – 17 Septembre 2007
Bonne nouvelle pour 200 résidents du secteur de la sortie du boulevard Maloney à Gatineau. Un mur anti-bruit sera construit le long de l’aurotoute 50.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 13 Septembre 2007
Le gouvernement du Québec autorise l'entreprise Terminal Maritime Sorel-Tracy à agrandir le quai no 19 situé sur le territoire de la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel. C'est la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Line Beauchamp, qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 12 Septembre 2007
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) tiendra le 2 octobre à Baie-du-Febvre une séance d'information sur le Projet de reprofilage du chenal Landroche par la Corporation de développement économique de Baie-du-Febvre et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
LA VIE RURALE – JOLIETTE – 11 Septembre 2007
Située dans la région de Lanaudière à proximité de Montréal, la MRC de L'Assomption voit son industrie touristique se développer depuis quelques années, entre autres par la présence du fleuve Saint-Laurent qui sillonne le territoire et les îles faisant partie de l'archipel des îles de Verchères. Ces attraits naturels créent toutes les conditions propices à l'établissement d'entreprises touristiques pour développer ce secteur à haut potentiel. Plusieurs promoteurs s'y sont consacrés, notamment des vignobles (Île Ronde et Île Bouchard), activités familiales, méchoui, gîte touristique offrant une table champêtre, découvertes archéologiques, croisières commentées et ornithologie.
LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 11 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Ultramar a pris connaissance du rapport du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement portant sur le Projet Pipeline Saint-Laurent publié hier. Ce rapport constitue un jalon important dans le processus devant mener à la réalisation du projet.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 11 Septembre 2007
Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) a rendu public le 10 septembre son rapport d'enquête et d'audience publique sur le Projet de construction de l'oléoduc Pipeline Saint-Laurent entre Lévis et Montréal-Est par Ultramar. La commission, qui était présidée par Michel Germain, secondé par François Lafond, croit que ce type de transport est plus bénéfique pour l'environnement, la flexibilité, la fiabilité et la sécurité publique que le transport par train ou par navire. Elle émet aussi certaines recommandations afin d'améliorer l'acceptabilité sociale du projet.
LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 10 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
La présence des camions lourds liés à nos industries forestières et minières amène une dégradation de la chaussée par l’orniérage qui rend cette dernière de plus en plus dangereuse. Cette dégradation est un phénomène de plus en plus accentué et directement proportionnel à celui de l’aquaplanage qui entraîne, rappelons-le, des pertes de contrôle lors de fortes pluies. La Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue interpelle la ministre des Transports, Mme Julie Boulet, afin qu’elle mette en place rapidement deux mesures qui permettront de contrer la situation et attaquer efficacement le phénomène de l’orniérage.
LA VIE RURALE – SAINT-EUSTACHE – 10 Septembre 2007
Le président-directeur général de Nova Bus, Gilles Dion en compagnie du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a annoncé que sa compagnie investira 6 millions de dollars pour la formation de ses travailleurs. Le gouvernement du Québec vient encourager ce plan de formation en injectant un montant de 1,5 million de dollars par l'entremise d'Emploi-Québec.
LA VIE RURALE – SAINT-LIN-LAURENTIDES – 28 Août 2007
La ministre des Transports, Julie Boulet, a annoncé le 27 août que son ministère procédera à la construction d'un pont temporaire au-dessus de la rivière L'Achigan dans la municipalité de Saint-Lin-Laurentides en attendant la reconstruction du pont actuel, qui ne peut être maintenu pour des raisons de sécurité. Le ministère prévoit un délai de quatre à six semaines pour la construction de ce lien provisoire.