La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le tourisme pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 05 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
L’Office du tourisme de Québec et ses partenaires reçoivent un important groupe de journalistes en réunion de travail. Le SATW Freelance Council se tient à Québec du 8 au 11 juillet, en plein Festival d’été, afin de découvrir le dynamisme de la région comme destination touristique.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 04 Juillet 2007
Le ministre du Tourisme, Raymond Bachand, a annoncé le 3 juillet la signature d'une entente de trois ans reconnaissant officiellement à l'Association crie de pourvoirie et de tourisme (ACPT) le statut d'association touristique régionale (ATR).
LA VIE RURALE – SAINT-JACQUES – 04 Juillet 2007
La troisième édition des Fêtes gourmandes de Lanaudière se déroulera du 16 au 19 août à Saint-Jacques-de-Montcalm. Cette année, la Corporation des Fêtes augmente le nombre de ses repas gastronomiques et compte offrir des forfaits agrotouristiques.
LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 04 Juillet 2007, COMMUNIQUÉ
La Corporation des chemins Craig et Gosford a récemment procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration. C’est madame Solange Bolduc Dostie, de la municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf qui agira à titre de présidente au sein de ce groupe. Ce nouveau conseil s’est réuni pour la première fois le 19 juin dernier. « De nombreuses idées sont ressorties de cette première rencontre exploratoire. Nous avons plusieurs projets et nous sommes très enthousiastes en ce qui concerne ce vent de renouveau au cœur de la corporation », de témoigner madame Bolduc Dostie.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 28 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
La Ville de Shawinigan améliorera d’ici quelques semaines son réseau de pistes cyclables qui reliera dorénavant tous les secteurs de la ville. En effet, la construction de bandes cyclables sur la 50e Avenue entre le boulevard Vallée-du-Parc et la 25e Rue du secteur Grand-Mère ainsi que sur le rang St-Mathieu Est entre les secteurs Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue permettront aux cyclistes de faire le tour de la ville à vélo de façon plus sécuritaire et de découvrir les beautés d’un environnement naturel et urbain offrant un parcours tout à fait magnifique.
LA VIE RURALE – SAINT-AMBROISE-DE-KILDARE – 28 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
Le Comité loisirs et économie de Saint-Ambroise-de-Kildare invite tous les mordus de vélo à la seconde édition du Rallye cycliste de Saint-Ambroise-de-Kildare, qui se tiendra du 1er juillet au 18 août prochain.
LA VIE RURALE – CENTRE-DU-QUÉBEC – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
Tourisme Centre-du-Québec est fier de procéder au lancement de la 4e édition de la Route des antiquaires. Ce circuit thématique regroupe 14 antiquaires où chacun se spécialise dans un créneau particulier. Ce dépliant tout en couleurs contient une carte permettant de localiser aisément les intervenants sur le territoire.
LA VIE RURALE – SAGUENAY – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
Aujourd’hui, la Route du Fjord, à titre de 11e route touristique au Québec, est maintenant réalité. Balisée sur 235 km depuis les limites du village de Petit-Saguenay où elle emprunte la route 170, traverse Saguenay dans les arrondissements de La Baie et de Chicoutimi, elle entre en plein cœur de la Vallée de la Biodiversité sur la route 172 et ce, jusqu’à la sortie du village de Sacré-Cœur-sur-le-fjord-du-Saguenay.
LA VIE RURALE – SAGUENAY – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
Fruit de plusieurs mois d’efforts concertés, l’ATR est fière du partenariat mené avec l’Agence de développement du fjord du Saguenay pour la réalisation de la Route du Fjord. « Cette nouvelle route thématique, officiellement reconnue, permettra de mettre encore plus en valeur le majestueux fjord et les paysages exceptionnels qui ceinturent son parcours. C’est un atout supplémentaire qui vient bonifier notre offre touristique », s’est réjouit M. Robert Bilodeau, président de l’ATR.
LA VIE RURALE – SAGUENAY – 27 Juin 2007, COMMUNIQUÉ
Il existait un tracé de circuit informel depuis de fort nombreuses années. Le projet d’établir une route touristique était lui aussi dans les rêves de bien des intervenants depuis les années ’80. Mais aujourd’hui, c’est chose faite.