Tourisme

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le tourisme pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Cinq navires de la marine canadienne sont à Québec cette fin de semaine

Capitale-Nationale

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 15 Août 2007

Les citoyens de Québec et les nombreux touristes en vacances sont invités à visiter un navire de la défense côtière de la classe Kingston à l’occasion de l’escale des navires canadiens de Sa Majesté (NCSM), Glace Bay, Goose Bay, Kingston, Moncton et Shawinigan à Québec du 17 au 20 août 2007. Ces navires seront amarrés à la jetée 22 du Port de Québec dès 7h le 17 aût 2007.

Le Fonds d’initiatives en milieu rural s'implique dans le financement du Raid international Éco EnduranceAventure

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 14 Août 2007

Le Fonds d’initiatives en milieu rural (FIMR) de la SDE de la région de Thetford collabore avec les municipalités de Saint-Julien, Disraeli, Sainte-Praxède, Saint-Jacques-le-Majeur, Saint-Fortunat, Saint-Joseph-de-Coleraine et Thetford Mines pour permettre la réalisation de la 4e édition du Raid international Éco EnduranceAventure. Outre un appui financier de 2 500 dollars, la SDE a aidé techniquement à l‘organisation de l’événement: sa conseillère en développement touristique a agi d’agente de liaison entre le milieu et les organisateurs du Raid.

Le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue reçoit une aide financière de Québec

LA VIE RURALE – ROUYN-NORANDA – 09 Août 2007

Le gouvernement du Québec a dévoilé le 8 août l'octroi d'une aide financière de 41 000 dollars au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue. Ce Festival, qui en sera à sa cinquième édition, se déroulera du 30 août au 2 septembre dans une douzaine de salles de Rouyn-Noranda. Une cinquantaine de groupes sont attendus.

Dévoilement de la programmation 2007 des Fêtes gourmandes de Lanaudière

LA VIE RURALE – SAINT-JACQUES-DE-MONTCALM – 08 Août 2007

La Corporation des Fêtes gourmandes de Lanaudière a dévoilé le 7 août devant ses principaux partenaires la programmation officielle de la troisième édition. Deux nouveautés en plus des activités habituelles se sont ajoutées: des bistros thématiques et des spectacles musicaux.

Tourisme Parent: un conseil d’administration provisoire est formé et ses représentants unissent leurs forces et visions afin de faire front commun et de soutenir le projet

LA VIE RURALE – PARENT – 07 Août 2007, COMMUNIQUÉ

« La réaction est unanime! Il faut trouver une autre ressource que la forêt » déclare en force le conseil d’administration provisoire de Tourisme Parent.

Le gouvernement encourage la Fête des vendanges Magog-Orford mais ne fait pas assez la promotion de nos vins à la SAQ

Opinion du citadin

LA VIE RURALE – MAGOG – 07 Août 2007

La Fête des vendanges Magog-Orford célèbre sa quatorzième édition en 2007 les 1er, 2, 3, 8 et 9 septembre. Le député et ministre Pierre Reid a annoncé aujourd’hui un appui financier de 26 800$ à l’événement. De plus, la Société des alcools du Québec (SAQ) est l’un des deux commanditaires principaux. D’un côté le gouvernement encourage à travers cet événement les vins du Québec, mais de l’autre la SAQ n’en fait pas assez pour valoriser ces produits. Cherchez la logique. Certes il y a du progrès avec la section du terroir à la SAQ, mais c’est nettement insuffisant. Les Québécois veulent encourager les vins, cidres et alcool d’ici même si parfois la production est presque confidentielle. Et tel devrait être le mandat de la SAQ et du gouvernement du Québec.

La course automobile intéresse les Québécois

Mauricie

LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 06 Août 2007

Après le week-end NASCAR à Montréal, le prochain grand événement de course automobile au Québec se déroulera à Trois-Rivières du 17 au 19 août 2007. Cet événement est une véritable tradition au Québec puisque cette année constitue la 38ième édition de l’événement. Le Gouvernement du Québec souligne son appui en annonçant une somme de 300 000$ pour soutenir l’événement.

L'avenir de Parent

Lettre adressée au maire de La Tuque, Réjean Gaudreault

LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 04 Août 2007, Lettre ouverte

Monsieur, la saga opposant votre conseil et les dirigeants de Tourisme Parent m'amène à intervenir afin que ce vaudeville se transforme en événement positif pour mon coin de pays.

Un terrain de villégiature en région sur le bord d'un lac: Le MRNF offre 211 terrains par tirage au sort

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 02 Août 2007

À l'automne 2007, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) offrira 211 terrains de villégiature par tirage au sort électronique. dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, de Lanaudière et des Laurentides. 182 terrains seront offerts en location et 29 seront mis en vente.

Le Raid international Éco EnduranceAventure se fera dans la région de Thetford

Plus d’une centaine d’athlètes de partout à travers le monde débarque dans la région

LA VIE RURALE – THETFORD MINES – 02 Août 2007, COMMUNIQUÉ

Les organisateurs de l’épreuve sportive et humaine hors du commun, le Raid international Éco EnduranceAventure, choisissent la région de Thetford pour sa prochaine édition. Les équipes en provenance du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et de l’Europe s’affronteront dans cette épreuve multisports mettant en valeur les attraits de notre région. C’est pas moins de 120 raideurs qui s’opposeront du 17 au 19 août prochains dans le cadre de ce Raid international.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as