La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le tourisme pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – JOLIETTE – 11 Septembre 2007
Située dans la région de Lanaudière à proximité de Montréal, la MRC de L'Assomption voit son industrie touristique se développer depuis quelques années, entre autres par la présence du fleuve Saint-Laurent qui sillonne le territoire et les îles faisant partie de l'archipel des îles de Verchères. Ces attraits naturels créent toutes les conditions propices à l'établissement d'entreprises touristiques pour développer ce secteur à haut potentiel. Plusieurs promoteurs s'y sont consacrés, notamment des vignobles (Île Ronde et Île Bouchard), activités familiales, méchoui, gîte touristique offrant une table champêtre, découvertes archéologiques, croisières commentées et ornithologie.
LA VIE RURALE – LAVAL – 11 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Une étape importante a été franchie dans le processus d’acquisition de l’auberge Grand-Mère. Les dirigeants de Réseau Sélection Villégiature se réjouissent de l’entente intervenue entre l’ancien propriétaire et ses créanciers qui permettra de compléter les procédures d’acquisition de l’Auberge dans les prochaines semaines. « Nous attendons cependant tous les avis légaux afin de nous assurer que cette transaction pourra se concrétiser. Lorsque l’analyse légale sera complétée et que nous obtiendrons le feu vert, nous pourrons procéder à l’acquisition », d’affirmer M. Rémi Vigneault, 1er vice-président développement et acquisition chez Réseau Sélection Villégiature.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 05 Septembre 2007
Tourisme Mauricie organise pour la deuxième année plusieurs cafés-rencontres destinés aux gens de l'industrie touristique. L'initiative s'adresse aux membres et aux non-membres de Tourisme Mauricie.
LA VIE RURALE – AMOS – 04 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Le Festival ukrainien de Montréal et ses 10 000 visiteurs attendus auront la chance d’en connaître davantage sur le camp de détention de Spirit Lake et le projet de centre d’interprétation à La Ferme. En effet, la corporation Camp Spirit Lake profitera d’une occasion en or, le samedi 8 septembre prochain, alors qu’elle tiendra la place centrale au sein des kiosques du Festival.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 29 Août 2007
Camping Québec, pour une sixième année consécutive, invite les Qubécois à profiter des derniers jours de l’été pour s’adonner au camping. L’offre, 45$ pour deux nuits tout inclus dont les taxes et services (eau, égoût et électricité) les 14 et 15 septembre 2007. Donc, dodo le vendredi et dodo le samedi soir avec check out le dimanche. Pas cher.
LA VIE RURALE – SAINT-DONAT – 29 Août 2007
La troisième édition du Festival Ryhtmes et Saveurs de Saint-Donat, municipalité située dans le nord de la région de Lanaudière, aura lieu du 1er au 3 septembre 2007. Le Festival met l'accent cette année sur les arts de la rue. Il propose une variété inégalée d'animations, de théâtre de rue, de spectacles et un bruyant défilé. Des spectacles intérieurs sont aussi prévus.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 24 Août 2007
Le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie a accordé des subventions de 370 700 $ à son assemblée publique du 23 août. Les projets subventionnés entraîneront des investissements totaux de plus de 4,1 M$. Ces sommes proviennent du Fonds de développement régional.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 22 Août 2007
Greenpeace, organisation environnementale, a fait beaucoup de bruit cette semaine avec son rapport Destruction en chaîne à propos de la forêt boréale canadienne. Coïncidence ou pas, voici que leur navire Artic Sunrise amorce une tournée canadienne en faisant une première escale à Québec le 23 août 2007.
LA VIE RURALE – COATICOOK – 20 Août 2007
Le gouvernement du Québec a annoncé une subvention de 131 200 $ pour la restauration de la grange-étable du Centre d’initiative en agriculture de la région de Coaticook (CIARC). L’annonce a été faite par Mme Monique Gagnon-Tremblay, la ministre responsable, entre autres, de la région de l’Estrie. « En raison de sa valeur historique et patrimoniale indéniable, il nous appartient de conserver ce bâtiment agricole qui constitue un attrait touristique unique en son genre et des plus instructifs pour les agriculteurs », a déclaré la ministre Christine St-Pierre par voie de communiqué.
LA VIE RURALE – LÉVIS – 15 Août 2007
Même si la période de candidatures pour les jeux de 2013 n’est pas commencé, un candidat potentiel s’est désisté. Il s’agit des villes de Lévis, Saint-Georges et Thetford Mines. Ce trio avait formé une candidature mais les maires se sont aperçus qu’il était impossible sur un plan logistique de faire quelque chose d’intéressant avec autant de distance entre les lieux de disciplines sportives.