Saguenay-Lac St-Jean

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Gel tardif dans plusieurs régions du Québec cette nuit

Météo

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 06 Juin 2007

Québec pourrait égaler cette nuit un record de gel tardif datant de 1958. On annonce pour la région de la Capitale Nationale une température minimale de 0 degré celcius. Couvrez vos légumes et vos fleurs cette nuit!

Les jeunes de la MRC Maria-Chapdelaine conviés à un goûter au terroir régional

Activité réseautage pour les nouveaux arrivants

LA VIE RURALE – DOLBEAU-MISTASSINI – 06 Juin 2007

La population et plus particulièrement les jeunes établis depuis peu dans la MRC de Maria-Chapdelaine, ont rendez-vous le 14 juin pour la dernière activité de réseautage de la saison 2006-2007 du comité des Activités du Milieu. Les participants découvriront à cette occasion les saveurs du terroir régional. L'activité débutera à 17 h et aura lieu au Note Café Bistro de Dolbeau-Mistassini.

Nouveau bureau d’information touristique à Petit-Saguenay

LA VIE RURALE – PETIT-SAGUENAY – 31 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La mairesse de Petit-Saguenay, Madame Thérèse Gaudreault, est fière d’inaugurer le nouveau bureau d’information touristique situé dans l’édifice de la Caisse Desjardins de Petit-Saguenay. Ouvert de juin à septembre, ce bureau compte trois préposés à l’accueil prêts à accueillir et informer les touristes d’ici et d’ailleurs.

Soutien financier à La Nouvelle Fabuleuse ou les aventures d’un Flo

L’ATR confirme un investissement de 50 000 $

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 30 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Le président de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (ATR), Monsieur Robert Bilodeau, a confirmé une aide financière de 50 000 $ à la production de La Nouvelle Fabuleuse ou les aventures d’un Flo. « Nous sommes fiers de soutenir cette manifestation culturelle d’envergure qui entraîne des retombées économiques significatives et qui contribue, depuis maintenant 20 ans, au rayonnement du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la scène québécoise et internationale », a indiqué Monsieur Bilodeau.

Fromagerie Perron se lance dans le gruyère

Saguenay-Lac-Saint-Jean

LA VIE RURALE – SAINT-PRIME – 29 Mai 2007

Cinq millions de dollars seront investit par la Fromagerie Perron de Saint-Prime, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour fabriquer un fromage gruyère nommé Le Sieur de Roberval.

Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 28 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, monsieur Claude Béchard, lève totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, à compter d'aujourd'hui, le lundi 28 mai à 16 h. Cette interdiction était en vigueur depuis le 23 mai dernier.

Mauvaise année en perspective pour les bleuets au nord du Lac Saint-Jean

Saguenay-Lac-Saint-Jean

LA VIE RURALE – SAGUENAY – 28 Mai 2007

Trop sec, trop chaud, le printemps 2007 donne des maux de têtes aux producteurs de bleuets du Lac-Saint-Jean. Surtout ceux du nord du lac. Un gel hivernal intense et les derniers jours trop chauds pour la saison ont fait sécher bien des fleurs. Déjà 25% à 50% de baisse sont prévus pourla récolte de cette année. Pas encore une catastrophe, mais s’il ne pleut pas durant les prochains jours ça peut empirer.

Biolactis construit une nouvelle usine au Saguenay

Saguenay-Lac-Saint-Jean

LA VIE RURALE – LA BAIE – 26 Mai 2007

Biolactis, dont le siège social est à Laval, va investir 5,3 millions de dollars pour construire une usine de lactosérum en poudre à La Baie au Saguenay. Le gouvernement du Canada aidera l’entreprise en y injectant 2,3 millions de dollars.

Modification de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 24 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'agrandir le territoire où il est interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette mesure est effective à compter de vendredi, le 25 mai à 12 h.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 22 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison de la sécheresse qui sévit présentement dans le nord-ouest de la province. Cette mesure est effective à compter de mercredi, le 23 mai à 12 h.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as