La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur la politique fédérale, provinciale et municipale pour l'ensemble des régions du Québec.
LA VIE RURALE – 18 Janvier 2007
Max Gros-Louis, chef de la nation huronne-wendate, est fâché et l'a fait savoir aux médias. La raison de cette colère est que la force policière de Wendake est aux prises avec un manque de ressources financières afin d'assurer adéquatement la sécurité des citoyens.
LA VIE RURALE – 16 Janvier 2007, Lettre ouverte
Au cours des derniers mois, le dossier des accommodements raisonnables a suscité de vives discussions partout à travers le Québec. Ce débat, qui a largement dépassé l'habituel cercle politique pour toucher tous les Québécois, nous a amenés à nous interroger collectivement sur notre manière d'assumer notre identité nationale et d'intégrer la différence.
LA VIE RURALE – 12 Janvier 2007
Après la Fondation Rivière, hier, un premier parti politique officiel s'est joint au mouvement de contestation du projet de dérivation de la Rupert. La position du parti de Françoise David arrive plus de 24h après le lancement des travaux par voie de communiqué le 12 janvier à 16h. Selon Québec solidaire, il faut évaluer adéquatement les conséquences environnementales de ce projet et les alternatives possibles.
LA VIE RURALE – 08 Janvier 2007
Le Chef Jean-Maurice Matchewan aurait écrit aux compagnies forestières qui opèrent sur le territoire du Lac Barrière le 5 janvier 2007 pour que ces dernières cessent leurs activités. Cette requête, pour une durée indéterminée, est d'ordre politique. En effet, certaines questions de légitimité doivent être débattues entre les Algonquins du Lac Barrière et les gouvernements du Canada et du Québec qui n'ont pas encore reconnu le gouvernement de cette Première Nation.
LA VIE RURALE – 07 Janvier 2007
Une heureuse surprise est arrivée cette semaine pour le milieu agricole québécois. En effet, le premier ministre Stephen Harper, à l'occasion d'un remaniement ministériel, a nommé Christian Paradis, député de Mégantic-L'Érable, secrétaire d'État à l'agriculture. M. Paradis entend servir d'intermédiaire entre les agriculteurs québécois et le gouvernement fédéral.
LA VIE RURALE – 17 Décembre 2006, Opinion du citadin
Enfin, la loi 57 a été adoptée mercredi et est maintenant en vigueur, j'ai pu le constater hier à mon épicerie coopérative. Il y a avait beaucoup de consommateurs à 17h, les caisses sont toutes restées ouvertes et il y avait un peu d'attente dans chacune mais rien de comparable à ce que nous vivions tous collectivement il y a encore une semaine à peine. De plus en plus de gens font leur épicerie la fin de semaine en fin d'après-midi, il faut bien se rendre à l'évidence.
LA VIE RURALE – 04 Décembre 2006
Le député péquiste Michel Létourneau, qui représente les gens de la circonscription d'Ungava, va quitter la politique à la fin de son présent mandat. Ce député qui représente la circonscription la plus vaste, en superficie, au Québec, avait appuyé André Boisclair lors de la course au leadership du PQ.
LA VIE RURALE – 04 Décembre 2006
Ça y est, un autre contingent de 120 soldats quitte Valcartier pour l'Afghanistan aujourd'hui. Ces militaires quittent Québec à l'instant pour rejoindre leurs collègues à Kandahar. Leur mission sera d'assurer la protection de l'équipe de reconstruction mise à rude épreuve depuis un certains temps.
LA VIE RURALE – 23 Octobre 2006
Le maire de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, songe à se présenter sous la bannière libérale. S'il devait le faire, il battrait le chef de l'Action démocratique Mario Dumont aux prochaines élections. C'est du moins le résultat d'un sondage réalisé par Léger Marketing pour le Parti Libéral du Québec. Sondage qui s'est retrouvé sur le pupitre d'un journaliste du Journal de Québec et qui s'est empressé de publier son contenu. Il s'agit donc d'une information à la limite partisane qu'il faut prendre avec un grain de sel, mais qui lance un signal à Mario Dumont : le comté est loin d'être acquis à l'Action démocratique.