Pêche

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur la pêche pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Signature d'un protocole sur la gestion du poisson et de son habitat dans le bassin de la Restigouche

LA VIE RURALE – 17 Novembre 2005

Geoff Regan, le ministre de Pêches et Océans Canada (MPO), et le Conseil de gestion du bassin de la rivière Restigouche ont signé le 15 novembre un protocole d'entente sur la gestion du poisson et de son habitat dans le bassin hydrographique de la rivière Restigouche.

Projet pour améliorer le positionnement des produits marins québécois sur le marché intérieur

LA VIE RURALE – 14 Novembre 2005

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation annonce la réalisation d'un projet visant à améliorer le positionnement des produits marins du Québec sur le marché intérieur. Le projet, dont les coûts de réalisation sont estimés à près de 33 000 $, bénéficiera d'une subvention de 22 300 $ du ministère.

Fermeture de la pêche dans la rivière Saguenay: Québec veut préserver la ressource

LA VIE RURALE – 06 Novembre 2005

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune informe les amateurs de pêche sportive que la pêche à toutes les espèces est interdite dans la rivière Saguenay à partir de la flèche du littoral de Saint-Fulgence jusqu'au pied des barrages Chute-à-Caron et Shipshaw, et ce, depuis le 1er novembre 2005 jusqu'au 27 avril 2006 inclusivement.

Appui gouvernemental pour développer la culture de la mye

LA VIE RURALE – 20 Octobre 2005

Le gouvernement du Québec a annoncé hier l'attribution de subventions gouvernementales de plus de 500 000 $ pour des travaux destinés à développer la culture de la mye aux Iles-de-la-Madeleine. La mye est une espèce de mollusque connue sous le nom anglais de clam.

Ensemencement des rivières Sainte-Anne, Jacques-Cartier et Saint-Charles

LA VIE RURALE – 30 Septembre 2005

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a procédé hier à des ensemencements d'ombles de fontaine dans plusieurs tributaires des rivières Sainte-Anne, Jacques-Cartier et Saint-Charles.

Appui financier important de Québec à l'entreprise Aqua Culture Nordik inc

LA VIE RURALE – 09 Août 2005

La ministre responsable de la région de la Gaspésie- Iles-de-la-Madeleine, Nathalie Normandeau, a annoncé l'attribution d'une somme de 1,26 million de dollars par le gouvernement du Québec à l'entreprise Aqua Culture Nordik inc. Cette aide financière aidera à la mise sur pied d'un site d'élevage d'ombles chevaliers et d'ombles de fontaine à Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie, dont le coût total du projet s'élève à 2,5 millions de dollars.

Annonce de travaux d'amélioration importants au port de Havre-Aubert

LA VIE RURALE – 29 Juillet 2005

Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui un investissement fédéral de près de six millions de dollars pour des travaux d'amélioration importants au port de Havre-Aubert, aux îles de la Madeleine.

Reconduction du programme d'aide aux entreprises de pêche

LA VIE RURALE – 27 Juillet 2005

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Yvon Vallières a annoncé hier qu'il reconduit pour l'année financière 2005-2006 le Programme conjoncturel d'appui financier aux entreprises de pêche. Une enveloppe de 400 000 $ est ainsi réservée pour soutenir les entreprises touchées par la diminution des captures de morue et l'effondrement de certains stocks de crabe des neiges dans le golfe du Saint-Laurent.

Une table régionale de concertation pour les travailleurs de l'industrie du crabe de la Gaspésie

LA VIE RURALE – 15 Juin 2005

La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Michelle Courchesne, en appelle à l'esprit de solidarité et de collaboration de tous les intervenants de l'industrie de la transformation du crabe de la Gaspésie et annonce la mise en place d'une table régionale de concertation afin de trouver une solution durable à la sérieuse problématique structurelle que vivent les employés de ce secteur dans le but d'enrayer leur précarité d'emploi perdure depuis des années. Cette table tiendra sa première réunion de travail dès cette semaine.

La pêche sportive à la perchaude permise les fins de semaine et les jours fériés

LA VIE RURALE – 09 Juin 2005

Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune désire informer les pêcheurs sportifs que, contrairement à ce qui avait été annoncé, la pêche à la perchaude sera autorisée cet été sur le lac Saint-Pierre, les fins de semaine et les jours fériés uniquement, à compter du 10 juin jusqu'au 5 septembre, inclusivement. Durant cette période, la limite de prises et de possession sera de 5 perchaudes et seules les perchaudes mesurant 190 millimètres (7,5 pouces) et plus pourront être conservées.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as