La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de l'Outaouais
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 31 Mai 2007
Québec a dévoilé aujourd'hui les 13 gagnants des Phénix de l'environnement 2007. La remise des prix avait lieu à l'Assemblée nationale du Québec. Neuf des prix Phénix ont été remis à des personnes ou organismes situés en région. Le concours a aussi rendu un bel hommage à Hubert Reeves et à Frédérick Back en les admettant dans le Cercle des Phénix.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 28 Mai 2007, COMMUNIQUÉ
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, monsieur Claude Béchard, lève totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, à compter d'aujourd'hui, le lundi 28 mai à 16 h. Cette interdiction était en vigueur depuis le 23 mai dernier.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 24 Mai 2007, COMMUNIQUÉ
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'agrandir le territoire où il est interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette mesure est effective à compter de vendredi, le 25 mai à 12 h.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 22 Mai 2007, COMMUNIQUÉ
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison de la sécheresse qui sévit présentement dans le nord-ouest de la province. Cette mesure est effective à compter de mercredi, le 23 mai à 12 h.
LA VIE RURALE – MANIWAKI – 19 Mai 2007
La députée de Gatineau, Stéphanie Vallée, a annoncé le 18 mai l'attribution d'une aide financière de 764 220 dollars à la Ville de Maniwaki pour lui permettre de réaliser trois projets d'infrastructures sportives. La Ville participe au financement de ces projets avec un investissement global de 240 311 dollars. Les partenaires du milieu contribueront pour un montant de 670 802 dollars.
LA VIE RURALE – GATINEAU – 13 Mai 2007
Le Musée canadien des civilisations à Gatineau inaugure aujourd’hui une exposition fort attendue : Trésors de la Chine. Du 11 mai au 28 octobre 2007, les visiteurs pourront avoir un aperçu de 5000 ans d’histoire de la Chine. Cette exposition est le fruit d’une négociation de trois années entre le Musée canadien des civilisations à Gatineau et le Musée national de Chine.
LA VIE RURALE – 30 Avril 2007
Belle initiative de la part de la Ville de Gatineau, en Outaouais, qui va distribuer des pousses d'arbres gratuitement dans le cadre de l'événement La forêt au Cœur les 4 et 5 mai 2007. Voir leur site pour connaître la grille horaire des activités.
LA VIE RURALE – 06 Avril 2007
Les citoyens de la ville de Gatineau sont invités à repenser leur centre-ville. Pour ce faire, la municipalité organise le 21 avril prochain une journée importante de réflexion afin de recueillir les bonnes idées des gens qui y vivent ou qui y passent.
LA VIE RURALE – GATINEAU – 03 Avril 2007, COMMUNIQUÉ
C'est avec enthousiasme que la corporation Buckingham en Fête annonce la conclusion d'une entente avec Le Marché familial de l'Encan Larose du secteur Masson-Angers, pour la tenue de son festival d'été qui aura lieu du 12 au 15 juillet 2007.LA VIE RURALE – 18 Mars 2007
La coopérative des techniciens ambulanciers de l'Outaouais (CTAO) a vu le jour en 1989, suite à l'acquisition de la compagnie Ambulances de l'Outaouais inc, desservant l'actuelle ville de Gatineau, et embauchant 45 employés. Petit à petit, la CTAO a racheté chacune des trois entreprises ambulanciers de l'Outaouais. Aujourd'hui, la CTAO compte près de 200 membres travailleurs, répondant à 24 000 appels annuellement, à l'aide de 25 véhicules. La coopérative a su, tout au long de cette transition, garder le moral des troupes, convaincre les intervenants du milieu de la santé et développer la base de la coopérative telle qu'on la connaît aujourd'hui.