Montérégie

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Montérégie

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Le succès est au rendez-vous pour l’événement la Clé des champs 2007

Montérégie

LA VIE RURALE – DUNHAM – 12 Juin 2007

Le 9 et 10 juin derniers s’est déroulé la dixième édition de la Clé des Champs à Dunham en Montérégie. 20 000 personnes sont venus à la découverte des produits du terroir québécois. La Financière agricole du Québec et la Capitale Financière agricole se sont associées à l’événement qui appuie le développement de nouveaux produits.

Des cas de rougeole au Québec

Santé

LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 05 Juin 2007

Si vous pensiez que la rougeole faisait partie des maladies du passé détrompez-vous. Les autorités de la santé publique observent actuellement des cas de rougeoles dans la région métropolitaine. Pourtant la maladie est rare aujourd’hui grâce à des campagnes de vaccinations efficaces. Malgré cela, tous les citoyens du Québec ne sont pas vaccinés et la maladie circule en Montérégie, dans les Laurentides, à Laval et Montréal.

Elvis-o-thon en Montérégie

Montérégie

LA VIE RURALE – DELSON – 03 Juin 2007

Elvis n’est pas mort, mais après un Elvis-o-thon de 48 heures, il risque de ne pas être fort. C’est ce que s’apprête à faire un des plus connus imitateur. D’aujourd’hui 3 juin 3h du matin jusqu’à mardi à 3h du matin, le Québécois Scotty Davis va interpréter 44 chansons d’Elvis en boucle durant 48 heures afin de battre son propre record Guiness de 44 heures et une minute. L’événement va sa dérouler dans un restaurant de Delson, la brochetterie Elli sur une scène extérieure en Montérégie au sud-ouest de Montréal. Il faut croiser les doigts pour que la pluie ne soit pas trop présente, mais la météo des prochaines 48 heures s’annoncent exécrables avec les reste d’une tempête tropicale.

Plus de 7 200 étudiants de la Montérégie inscrits sur le site Web du Placement étudiant du Québec

LA VIE RURALE – SAINT-HYACINTHE – 29 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Les entreprises de la région qui souhaitent recruter de la main-d’œuvre étudiante ont tout intérêt à aller jeter un coup d’œil sur le site Internet du Placement étudiant du Québec à l’adresse www.emploietudiant.qc.ca. En effet, plus de 7 200 étudiantes et étudiants de la Montérégie se sont inscrits sur ce site régi par Emploi-Québec.

Les Carnets de Brome-Missisquoi, un voyage au cœur de l’histoire et du patrimoine de la région

LA VIE RURALE – COWANSVILLE – 23 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

LA MRC Brome-Missisquoi est fière de vous présenter les Carnets de Brome‑Missisquoi, un journal de voyage racontant l’histoire et le patrimoine de la région en images et en textes. Présentés pour la première fois lors du lancement officiel le 22 mai dernier à la maison Bruck de Cowansville, les Carnets de Brome-Missisquoi sont disponibles dès maintenant dans les bureaux d’information touristique, les librairies, les hôtels de ville, les centres culturels et aux locaux de la MRC Brome-Missisquoi, au prix de 6 $ (taxes incluses). La production de ces Carnets répond à un objectif de la politique culturelle de la MRC, adoptée en 2001, visant à sensibiliser et à faire connaître le patrimoine régional. La MRC a reconnu dès le départ l’originalité de ce projet et en a subventionné la réalisation.

Des travaux de réfection des infrastructures à Saint-Joseph-de-Sorel

Investissement de 1 281 430 $

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 17 Mai 2007

Québec et Ottawa ont annoncé le 16 mai que la Ville de Saint-Joseph-de-Sorel bénéficiera d’une aide financière gouvernementale de 854 286 dollars, provenant du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale (FIMR).

La Montérégie renoue avec la création d'emploi

9 000 emplois créés

LA VIE RURALE – SAINT-HYACINTHE – 16 Mai 2007

Après un recul de 2 700 emplois au quatrième trimestre de 2006, la Montérégie reprend le chemin de la croissance au premier trimestre de 2007 et affiche une création de 9 000 emplois soit une croissance de 1,3 %. La bonne conjoncture a permis à 7 800 chômeurs de réintégrer le marché du travail. Le taux de chômage est passé de 7,9 % au premier trimestre de 2006 à 6,8 % au premier trimestre de 2007. Il faut reculer au 2e trimestre de 2005 pour observer une baisse du nombre de chômeurs dans la région.

La rage sous haute surveillance en Montérégie et en Estrie

Rage

LA VIE RURALE – DUNHAM – 15 Mai 2007

Les autorités publiques demandent, à partir d’aujourd’hui 15 mai 2007, la collaboration de tous les citoyens de la Montérégie et de l’Estrie dans leur combat contre la rage. Pour ce faire, il vous suffit de déclarer tout cadavre de mouffette, raton laveur et renard. De plus, vous devez déclarer tout cas de ratons laveurs, mouffettes, renards, chiens et chats qui semblent confus et désorientés, très agressifs ou paralysés. Il vous suffira alors de contacter Services Québec au 1-877-644-4545 entre 8h30 et 16h30. Bel horaire de fonctionnaire, mais c’est mieux que rien. Pourquoi la Montérégie et l’Estrie sont-elles spécifiquement visées? Tout simplement parce que des cas de rage du raton laveur sont présents dans le nord du Vermont. Aussi parce que des cas de rages (4 pour être précis) furent répertoriés il y a un peu moins d’un an dans la région près de Dunham. Voir : http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/6871

Projet de 24 nouveaux logements sociaux et communautaires à Granby dans le cadre de l'horizon 2008

Montérégie

LA VIE RURALE – 03 Mai 2007

Le gouvernement du Québec s'est donné pour objectif de créer 20 000 logements sociaux, communautaires et privés pour les familles à revenus modestes d'ici 2008. C'est l'an prochain. Le gouvernement libéral actuel, qui a pris la mauvaise habitude de ne pas respecter ses promesses au courant de son premier mandat, doit corriger le tir et livrer la marchandise.

Décès de Germain Désourdy

Montérégie

LA VIE RURALE – 02 Mai 2007

Bromont, en Montérégie, vient de perdre son maire fondateur. En effet, monsieur Germain Désourdy est décédé à l'âge de 83 ans ce lundi 30 avril. Il souffrait de problèmes cardiaques.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as