La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Mauricie
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 22 Août 2007, COMMUNIQUÉ
L’ex-maire Gilles Beaudoin est décédé ce matin, vers 5 heures. Né le 12 octobre 1919, il avait présidé aux destinées de Trois-Rivières pendant 20 ans, soit de novembre 1970 à novembre 1990. Le maire Yves Lévesque a aussitôt offert à la famille la collaboration de la Ville, de même que les plus vives sympathies du Conseil municipal et de la population de Trois-Rivières. Les détails de ses funérailles seront connus plus tard.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 15 Août 2007
Le gouvernement du Québec investira 2,33 M$ pour des rénovations dans cinq centres d'hébergement de la Mauricie. Cette somme allouée en vertu du programme des rénovations fonctionnelles mineures.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 14 Août 2007
Québec a annoncé le 13 août le renouvellement de l'entente entre le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), les 14 Conseils régionaux de l'environnement et Recyc-Québec. Cette entente consiste à favoriser des activités régionales visant une gestion responsable des matières résiduelles au sein des industries, des commerces et des institutions (ICI) du Québec. L'entente est dotée d'une enveloppe budgétaire de 150 000 dollars.
LA VIE RURALE – PARENT – 07 Août 2007, COMMUNIQUÉ
« La réaction est unanime! Il faut trouver une autre ressource que la forêt » déclare en force le conseil d’administration provisoire de Tourisme Parent.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 06 Août 2007
Après le week-end NASCAR à Montréal, le prochain grand événement de course automobile au Québec se déroulera à Trois-Rivières du 17 au 19 août 2007. Cet événement est une véritable tradition au Québec puisque cette année constitue la 38ième édition de l’événement. Le Gouvernement du Québec souligne son appui en annonçant une somme de 300 000$ pour soutenir l’événement.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 04 Août 2007, Lettre ouverte
Monsieur, la saga opposant votre conseil et les dirigeants de Tourisme Parent m'amène à intervenir afin que ce vaudeville se transforme en événement positif pour mon coin de pays.
LA VIE RURALE – PARENT – 03 Août 2007, Lettre d'opinion
Le 25 août 2007 cela fera un an que j’habite cette immense forêt boréale, ce petit coin, tout petit coin de pays, un village, une localité, un secteur, un territoire non organisé (TNO), une fusion et maintenant un district. Appelez ça comme vous voulez, Parent.
LA VIE RURALE – QUÉBEC – 02 Août 2007
À l'automne 2007, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) offrira 211 terrains de villégiature par tirage au sort électronique. dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, de la Côte-Nord, de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, de Lanaudière et des Laurentides. 182 terrains seront offerts en location et 29 seront mis en vente.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 01 Août 2007
L'entreprise trifluvienne, Télécommunications Xittel, a annoncé aujourd'hui qu'elle venait de conclure l’acquisition de participations majoritaires dans trois entreprises, dont deux à l’Île-du-Prince-Édouard et une dans la région de Trois-Rivières. Xittel a révélé aussi la création d’une nouvelle entreprise en Abitibi.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRE – 24 Juillet 2007
Tout camionneur ou automobiliste qui emprunte le réseau routier québécois le sait : notre réseau routier est moribond. Malgré les réparations annuelles, les viaducs et structures routières perdent des morceaux. Dans les cas extrême, comme le viaduc de la Concorde, c’est le pont au complet qui tombe. Devant les inquiétudes de la comissions d’enquête présidée par Pierre-Marc Johnson sur l’effondrement de ce viaduc, le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a décidé d’émettre, jeudi 19 juillet 2007, une interdiction de circuler en surcharge sur 135 viaducs. Cela pose de sérieux problèmes à l’industrie éolienne dont la plupart des chargements sont en surchage. Certains entreprises ne peuvent tout simplement plus livrer la marchandise. Nous en sommes rendus là.