La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de la Mauricie
LA VIE RURALE – LAVAL – 11 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Une étape importante a été franchie dans le processus d’acquisition de l’auberge Grand-Mère. Les dirigeants de Réseau Sélection Villégiature se réjouissent de l’entente intervenue entre l’ancien propriétaire et ses créanciers qui permettra de compléter les procédures d’acquisition de l’Auberge dans les prochaines semaines. « Nous attendons cependant tous les avis légaux afin de nous assurer que cette transaction pourra se concrétiser. Lorsque l’analyse légale sera complétée et que nous obtiendrons le feu vert, nous pourrons procéder à l’acquisition », d’affirmer M. Rémi Vigneault, 1er vice-président développement et acquisition chez Réseau Sélection Villégiature.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 11 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
Le Conseil municipal de la Ville de Shawinigan a adopté hier le plan de travail qui servira à encadrer la gestion des fonds du Pacte rural 2007-2014. La Ville dispose d’une enveloppe totale d’un peu plus d’un million de dollars, à répartir sur 7 ans, pour appuyer les projets ruraux.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 05 Septembre 2007, COMMUNIQUÉ
La Chambre de commerce du Centre-de-la-Mauricie, les organisateurs du gala ainsi que leurs partenaires sont fiers de convier la population au Gala Distinction Desjardins 2007. Cet événement d’envergure se veut l’occasion de rendre hommage aux entrepreneurs de la région qui se sont distingués durant l’année. La soirée se tiendra à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan, le samedi 17 novembre prochain.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 05 Septembre 2007
Tourisme Mauricie organise pour la deuxième année plusieurs cafés-rencontres destinés aux gens de l'industrie touristique. L'initiative s'adresse aux membres et aux non-membres de Tourisme Mauricie.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 04 Septembre 2007
Le ministre de la santé et des services sociaux, Philippe Couillard, a annoncé en grande pompes que le gouvernement du Québec va investir 963 millions de dollars pour la grande région de la Mauricie-Centre-du-Québec en santé afin d’améliorer l’accès des citoyens aux services de santé. C’est presque un milliard de dollars. C’est une augmentation de 38,2 millions de dollars par rapport à l’an dernier pour la même région et une augmentation de 228,4 millions depuis 2003-2004. «Notre gouvernement consacre cette année la somme sans précédent de 23,9 milliards de dollars à la santé et aux services sociaux, ce qui correspond à environ 44 % des dépenses de programme du gouvernement. Au moins les deux tiers des ajouts budgétaires de 2007-2008 ont été consacrés à cette mission primordiale, ce qui confirme le fait qu'elle constitue toujours pour nous une priorité», a indiqué monsieur Couillard.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 27 Août 2007
La ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a anononcé lors d’une conférence de presse l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonnance magnétique pour l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie.«Je suis heureuse d'annoncer qu'une somme de 2,8 millions de dollars sera investie à l'Hôpital du Centre-de-la-Mauricie afin de lui permettre d'acquérir un appareil d'imagerie par résonance magnétique. Nous réalisons ainsi un engagement ferme que nous avions pris envers la population.»
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 24 Août 2007
Le conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie a accordé des subventions de 370 700 $ à son assemblée publique du 23 août. Les projets subventionnés entraîneront des investissements totaux de plus de 4,1 M$. Ces sommes proviennent du Fonds de développement régional.
LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 24 Août 2007
La première Politique familiale municipale de la Ville de Shawinigan a officiellement été lancée le 22 août. La nouvelle politique vise à insuffler à Shawinigan un nouveau potentiel d'attraction afin d'augmenter le nombre de jeunes familles sur son territoire.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 24 Août 2007, COMMUNIQUÉ
En janvier 2007, la Ville de Trois-Rivières entreprenait l’application de son schéma de couverture de risques, en fonction d’un tout nouvel échéancier de neuf ans, soit de 2007 à 2015 inclusivement.
LA VIE RURALE – TROIS-RIVIÈRES – 23 Août 2007
Mme Julie Boulet, ministre responsable de la Mauricie, a annoncé une aide financière maximale de 200 000$ à l’entreprise MF2 inc un atelier d’usinage à contrôle numérique de Trois-Rivières. La somme va permettre de faire l’acquisition d’équipements de production offrant une meilleure performance. Le budget total du projet est estimé à 1,75 million de dollars.