Loisir et sport

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles sur le loisir et le sport pour l'ensemble des régions du Québec.

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Des activités pour tous les goûts à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu!

LA VIE RURALE – SAINT-JEAN-SUR-LE-RICHELIEU – 26 Juin 2007, COMMUNIQUÉ

Du 11 au 19 août c'est la 24e édition de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, le plus important rassemblement de ballons au Canada. L'événement, présenté par la Banque Laurentienne, réunira montgolfières, spectacles et activités afin de plaire à tous. Ainsi, le ciel du Haut-Richelieu sera parsemé de ballons aux formes et couleurs variées. La Scène Loto-Québec vibrera au rythme des divers artistes qui s'y produiront. Les jeunes et moins jeunes pourront s'éclater dans les nombreuses aires d'animation gratuite. Il y en aura donc pour tous les goûts à l'Internationalde montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu!

Fête nationale du Québec 2007 dans toutes les régions

Fête nationale du Québec

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 22 Juin 2007

À nous le monde ! Mme Chantale Trottier, présidente du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, et Luc Picard, porte-parole de la Fête nationale du Québec 2007, invitent les Québécoises et les Québécois à la fête. 750 événements sont au programme dans toute la province sur le thème «À nous, le monde !».

Festival Ferrari cette fin de semaine à Mont-Tremblant

Laurentides

LA VIE RURALE – MONT-TREMBLANT – 13 Juin 2007

Je viens de découvrir qu’il y a une course de voitures Ferrari au Mont-Tremblant dans les Laurentides. C’est même la quatrième année que la Ferrrari North America, Inc.s’y déroule. Ça na pas le lustre de la F1 mais la population est invitée à approcher les bolides pour les courses Ferrari 430 et Shell Historic avec ses voitures d’époque. C’est ouvert au grand public et ça se passe du 15 au 17 juin sur la piste Le Circuit.

Le Festivent reçoit 50 000$ pour sa 25ième édition

Événement touristique

LA VIE RURALE – LÉVIS – 12 Juin 2007

Même si leur site n’est pas en ligne en date d’aujourd’hui : http://festivent.genexinteractif.com/ le Festivent n’en est pas moins en pleine préparation pour sa 25ième édition. Un beau cadeau est arrivé de Québec ce matin puisque le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exporation et ministre du Tourisme, Raymond Bachand, a annoncé une aide de Québec de 50 000$.

Yé, c’est la fête de la pêche

Pêche

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 07 Juin 2007

J’adore pêcher. Pourtant je ne me suis jamais payé de voyage de pêche ou fait de folles dépenses d’équipement. J’ai le strict minimum pour pêcher le doré, le maskinongé et au vers. Règle générale, je m’installe sur le bord du Fleuve St-Laurent ou sur le bord d’une petite rivière près de chez mes beaux parents. Loisir gratuit, moment de détente et du bon poisson à déguster. Tout ce que ça prend, c’est un permis de pêche, sauf durant la fin de semaine de la Fête de la pêche. C’est quand? Cette fin de semaine les 8 (journée des établissements scolaires), 9 et 10 juin 2007 partout au Québec. Voir le site : http://www.fetedelapeche.gouv.qc.ca/

Québec se trompe de cible dans sa lutte contre les algues bleues

Cyanobactéries

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 04 Juin 2007, Éditorial

Le plan de lutte contre les algues bleues lancé par le gouvernement du Québec aujourd’hui, prévoit 12 millions pour contrer la propagation des cyanobactéries dans nos lacs et rivières. Dix millions iront aux municipalités qui luttent contre ce fléau afin qu’elles se dotent d’équipement de traitement des eaux. Autrement dit, Québec s’attend à ce que le phénomène perdure et prenne de l’ampleur. Les municipalités touchées doivent donc s’équiper pour traiter ces eaux impropres et les rendre potables à la consommation. On ne parle en rien de lutte à la source, aux causes de cette prolifération. Line Beauchamp, ministre de l’Environnement, a affirmé que dès cet été les laboratoires du ministère vont tripler leur capacité à analyser les échantillons d’eau potentiellement contaminées aux cyanobactéries pour remettre les résultats en 48 heures. C’est bien, mais lorsque l’eau est d’un bleu phosphorescent dans votre lac, avec une analyse ou pas, sachez qu’il est en processus d’eutrophisation ou de dégénérescence.

Pas d’accord pour des subventions aux stations de ski

Opinion du citadin

LA VIE RURALE – MONTRÉAL – 04 Juin 2007, Opinion du citadin

Charles Désourdy, président de Ski Bromont et ex président du conseil del’Association des stations de ski du Québec a affirmé aujourd’hui dans La Presse Affaires que plusieurs des stations de ski du Québec vont de voir fermer ou être subventionnées à causes de plusieurs défi tels les changements climatiques. D’accord pour les fermetures, mais pour des subventions, ça jamais! Comme nous le disions pour Orford lors des menaces de fermeture l’automne dernier (La station de ski Mont-Orford fermée pour l'hiver. Oui, et alors? ) il ne saurait être question dans une province pauvre comme la nôtre de subventionner un sport de riche. Pourtant Québec soutien amplement la station de ski Orford mais la MRC pourrait bientôt devenir propriétaire de l’endroit. Dossier à suivre.

Samedi, le 9 juin, journée porte ouverte au Parc de l’Île Melville

Cet été, on découvre le Parc de l’Île Melville

LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 31 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Samedi le 9 juin, tous les visiteurs du Parc de l’île Melville auront le plaisir de profiter à rabais de toutes les activités offertes sur le territoire, en plus de pêcher sans permis dans une atmosphère de fête. Sur place, une foule de divertissements pour les amateurs de plein-air et de pêche.

Prolongement d’un sentier cyclable à Coaticook

Estrie

LA VIE RURALE – COATICOOK – 31 Mai 2007

Monique Gagnon-Tremblay, ministre responsable de l’Estrie et député de Saint-François, entre autres, a annoncé l’invesetissement de 213 749$ pour l’aménagement d’un sentier cyclable dans le centre-ville de Coaticook en Estrie. L’argent provient du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique.

Le transfert de la franchise des Cataractes s’officialise

LA VIE RURALE – SHAWINIGAN – 30 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Ville de Shawinigan, monsieur Martin Mondou et ses partenaires financiers ont officialisé, en conférence de presse cet après‐midi, le transfert de la franchise des Cataractes de Shawinigan et ont aussi procédé à la présentation des gens d’affaire impliqués dans cette transaction.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as