Lanaudière

La Vie rurale est un journal en ligne rural indépendant dédié à des informations et des nouvelles économiques, rurales, sociales et communautaires sur la région de Lanaudière

  • Vous désirez soumettre un communiqué ou un texte d'opinion?
  • Vous voulez devenir collaborateur régulier ou occasionnel?
  • Vous avez des idées à partager?

Écrivez nous!

Le CLD Joliette investit 52 300 dollars dans l'économie locale

Financement de trois projets

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 30 Mai 2007

Le Centre local de développement Joliette (CLDJ) a dévoilé le 29 mai trois projets qui se réaliseront grâce à une aide financière de 52 300 dollars provenant de différents Fonds d’investissement.

Renouvellement de la flotte des trains de banlieues de la région du grand Montréal

Transport en commun

LA VIE RURALE – REPENTIGNY – 30 Mai 2007

L’Agence métropolitaine de transport (AMT) est heureuse que l’actuel gouvernement du Québec prévoit 120,6 millions de dollars pour le renouvellement des trains de banlieue qui sont vieillissants. Une mesure qui favorisera l’attrait du transport en commun.

Levée totale de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 28 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, monsieur Claude Béchard, lève totalement l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, à compter d'aujourd'hui, le lundi 28 mai à 16 h. Cette interdiction était en vigueur depuis le 23 mai dernier.

Diminuons la pollution atmosphérique en posant des gestes concrets

LA VIE RURALE – LANAUDIÈRE – 28 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

Dans le cadre de la Journée de l’air pur qui aura lieu le 6 juin 2007, la Direction de santé publique et d’évaluation de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tient à sensibiliser la population à la pollution atmosphérique et aux gestes que l’on peut poser pour aider à obtenir de l’air pur.

Modification de l'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 24 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'agrandir le territoire où il est interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité. Cette mesure est effective à compter de vendredi, le 25 mai à 12 h.

La MRC de L'Assomption dresse l'inventaire de son patrimoine bâti et paysager

LA VIE RURALE – L'ASSOMPTION – 23 Mai 2007

Durant les mois de mai, juin et juillet, les représentants de la firme Patri-Arch arpenteront les rues des municipalités de la MRC de L'Assomption en vue de constituer l’inventaire et la caractérisation du patrimoine bâti et paysager du territoire. Cet inventaire constitue la première étape d’une série d’actions visant à mieux connaître ce type de patrimoine.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité

LA VIE RURALE – QUÉBEC – 22 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) vous informe que le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, monsieur Claude Béchard, a pris la décision d'interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison de la sécheresse qui sévit présentement dans le nord-ouest de la province. Cette mesure est effective à compter de mercredi, le 23 mai à 12 h.

La vie d'un campement de la Nouvelle-France

L'Assomption

LA VIE RURALE – L'ASSOMPTION – 17 Mai 2007

La Compagnie du 2e bataillon du régiment de La Sarre, cantonnée au Fort L’Assomption, prépare une reconstitution d’un campement du 18e siècle de soldats et miliciens qui aura lieu les 9 et 10 juin prochain. Cet événement a pour but de souligner son 40e anniversaire de fondation. Ce groupe de reconstitution historique fera vivre aux participants l’époque de la guerre de sept ans, ayant opposée les deux grands empires coloniaux qu’étaient la France et l’Angleterre.

Lancement de la carte Les Chemins de campagne

Découverte de l'agrotourisme lanaudois

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 16 Mai 2007

Tourisme Lanaudière et le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) ont lancé aujourd'hui la troisième édition de la carte Les Chemins de campagne de Lanaudière. Cette carte agrotouristique, qui présente une cartographie grandement améliorée, propose cinq circuits campagnards à parcourir en famille ou entre amis, en auto ou à vélo. Elle regroupe 53 entreprises associées à la promotion des produits régionaux.

Tourisme Lanaudière dévoile la clé de sa campagne promotionnelle 2007

LA VIE RURALE – JOLIETTE – 16 Mai 2007, COMMUNIQUÉ

C’est aujourd’hui, au Musée d’art de Joliette, que Tourisme Lanaudière a dévoilé les détails de son importante campagne promotionnelle de l’été 2007. Une fois de plus, grâce au partenariat avec ses membres et à l’apport significatif des revenus qui proviennent de la taxe sur l’hébergement touristique (Loi 76), c’est une somme de 268 000 $ qui est dédiée à la promotion de la région de Lanaudière.

eZ Publish™ copyright © 1999-2007 eZ systems as